Céline Conter (LCGB), Claude Strasser (directeur Général de l’EPT) et Christian Sikorski (OGBL) (Photo: EPT)

Céline Conter (LCGB), Claude Strasser (directeur Général de l’EPT) et Christian Sikorski (OGBL) (Photo: EPT)

Lors de sa réunion du 24 septembre 2013, le Conseil d’Administration de l’Entreprise des P&T (EPT) a approuvé la nouvelle Convention Collective pour les salariés de l’EPT, la première dans l’histoire de l’EPT.

Les négociations entre la direction et les syndicats LCGB et OGBL ainsi que les représentants de la délégation des salariés se sont déroulées pendant un an dans un climat constructif. La Convention Collective a été signée le 20 septembre 2013 par M. Claude Strasser, Directeur Général de l’EPT, Mme Céline Conter, secrétaire syndicale du LCGB et M. Christian Sikorski, secrétaire central de l’OGBL.

La Convention Collective entrera en vigueur le 1er octobre 2013 pour une durée de 18 mois, soit jusqu’au 31.3.2015, et elle s’applique à près de 1 200 salariés de l’EPT.

M. Claude Strasser a déclaré : « Le résultat est d’autant plus satisfaisant qu’il s’agissait d’un exercice difficile car d’une première. Cette convention constitue un bon complément pour une gestion moderne des ressources humaines et ouvre une perspective de carrière à nos salariés».

Mme Céline Conter a dit : « Le LCGB se réjouit plus particulièrement des clarifications qu’apporte cette convention collective pour les salariés engagés après le 1.1.2011 quant aux modalités de salaire et de carrière, ceci dans le sens d’une évolution dynamique. D’autres aspects importants sont la garantie de l’emploi et le maintien de salaire en cas de congé de maladie».

M. Christian Sikorski a précisé : «L'OGBL salue l'émergence d'une nouvelle culture de dialogue social au sein de l'EPT. Nous avons tenu à pérenniser la sauvegarde d'acquis sociaux et à créer un système de perspective de carrières basé sur des critères de promotion précis ».