Paperjam.lu

 

L'Office des publications de l'Union européenne (Office des publications) a rendu publique sa décision d'attribuer à euroscript Luxembourg S.à r.l. les lots 1 et 2 de son contrat-cadre.

Le contrat porte sur le traitement des avis de marchés publics envoyés par les pouvoirs adjudicateurs de l'ensemble de l'Union européenne, et au-delà, en vue de leur publication dans le « Supplément du Journal officiel de l'Union européenne ». Parmi les critères de sélection figuraient la capacité à traiter un volume de travail très irrégulier pouvant dépasser 1 500 avis par jour (365 jours par an), la capacité à travailler dans un grand nombre de langues, y compris la traduction et la correction d'épreuves ainsi que la capacité à travailler sur des fichiers XML en utilisant DTS et à garantir l'interopérabilité avec l'environnement informatique de l'Office des publications.

euroscript Luxembourg S.à r.l. s'est vu attribuer les lots 1 et 2. Le lot 1 concerne le traitement des avis de marchés publics, soit plus de 400 000 documents par an, disponibles dans 23 langues, livrés au format XML ou PDF et publiés par les 27 États membres. Le lot 2 porte sur le traitement et la traduction des avis envoyés par les institutions et agences européennes, publiés dans 23 langues.

Le contrat est entré en vigueur le 8 mars 2012 pour une durée de 5 ans. Il est coordonné par euroscript Luxembourg S.à r.l. qui, à ce titre, devra soutenir tout le processus de publication.

« Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre collaboration fructueuse avec l'Office des publications initiée en 1987 », déclare Brigitte Hennemann, Vice-Présidente Secteur Public d’euroscript International. « Remporter les lots 1 et 2 de ce contrat est une grande victoire pour euroscript Luxembourg. Nous sommes certains que nos équipes, tant au niveau local qu’à l’échelle européenne, fourniront à notre client les meilleurs services possible. »

Mark Evenepoel, président directeur général d’euroscript International S.A., met en avant les raisons de ce succès continu : « Grâce au développement d’un réseau de filiales à travers l’Europe et à des investissements continus dans la recherche et la technologie, euroscript se pose en partenaire privilégié pour de nombreux grands organismes et établissements, leur prêtant assistance grâce à des processus de gestion de contenu à l’échelle industrielle. Le résultat fructueux des appels d’offres du Journal officiel de l'Office des publications de l'UE est une étape importante pour nous, en particulier en cette année où nous célébrons notre 25e anniversaire. »