Carlo Harpes, fondateur de itrust consulting (Photo : archives paperJam)

Carlo Harpes, fondateur de itrust consulting (Photo : archives paperJam)

Pour faire face aux nouveaux défis en matière de sécurité, itrust consulting a restructuré la société et son fondateur, Dr Carlo Harpes, a cédé des parts à Paul Rascagnères, Matthieu Aubigny et Benoît Jager, respectivement chefs des départements hacking, R&D et ICT. Carlo Harpes est toujours majoritaire et continue à assurer la gestion de l’activité Conseil et Audit.

C. Harpes: «Une jeune entreprise ne peut fonctionner que si les employés sont prêts à assumer des responsabilités et de forger des produits et services pour l’avenir. Après plusieurs années de services professionnels, plusieurs collaborateurs ont fait preuve de ces compétences et méritent d’être partenaires.»

P. Rascagnères: «Avec ce changement, les activités expérimentales liées à malware.lu et à la création d’une activité de CERT ont pu être pleinement intégrées dans la stratégie d’itrust consulting. Notre équipe de 6 pentesters est désormais prête pour tout genre d’analyse de malware et des tests de hacking nécessitant non seulement un outil automatique, mais aussi l’expérience et l’intelligence d’un vrai attaquant.»  

M. Aubigny: «Notre stratégie R&D a et se doit de continuer à piloter la croissance d’itrust pour lui conserver son caractère innovant. Dans les années qui vont venir, itrust a d’ores et déjà comme perspective de compléter son activité de conseil en proposant des services structurés autour des produits et des méthodologies qui en sont le résultat visible : TRICK light pour l’analyse de risque, TRICK Tester pour les tests d’intrusion, LASP pour la sécurisation de la localisation GPS ou Galileo, ISIS pour la gestion d’informations de sécurité.»

B. Jager: «Nos développeurs ont prouvé leurs capacités en développant les outils nécessaires à itrust, en suivant la méthodologie SCRUM.»
Les récentes cyberattaques massives visant les clients de banques luxembourgeoises ont souligné la nécessité d’un côté d’entraîner tout citoyen aux risques ICT et d'un autre côté d’être prêt à analyser et lutter contre cette criminalité. itrust est désormais bien préparée pour assister ses clients à ce défi.

itrust est une PME luxembourgeoise spécialisée dans la Sécurité des Systèmes d'Information fondée en 2007. Les services offerts par itrust s’orientent autour de quatre axes:

1. Consultance, innovation et assistance : itrust met au point et implémente les systèmes de sécurité de l’information, assure une assistance au RSSI, apprécie les risques et fourni des conseils en sécurité pour atteindre les objectifs métiers.
2. Audit & Hacking : Tester la sécurité ou la conformité dans son ensemble en réalisant des audits organisationnels et techniques, physiques et logiques, ainsi que des tests de pénétration ou des analyses légales, ou des analyses de malwares sont les activités de notre équipe hacking.
3. Recherche & Développement : itrust participe, à travers des projets nationaux et internationaux, à l’élaboration des futurs systèmes de sécurité et met au point des outils destinés à améliorer le niveau de sécurité des systèmes d’information pour les PME, les grandes compagnies et les infrastructures critiques.
4. Formation et sensibilisation: itrust organise un large choix de formations concernant la sécurité de l’information (ISO2700x) pour acquérir des connaissances techniques et organisationnelles au sein de son Centre de Formation à Niederanven. Des formations de sensibilisation ou d’introductions d’une politique de sécurité sont données auprès des clients.