Paperjam.lu

 ( Photo : archives Paperjam )

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) annonce que CETel a reconduit un accord pluriannuel et signé un nouvel accord portant sur des capacités satellitaires sur de multiples répéteurs afin de répondre à la demande croissante en services VSAT et en réseaux d'entreprise au Moyen-Orient. CETel contracte des capacités de 80 MHz sur le satellite NSS-12 de SES afin d'étendre ses réseaux VSAT pour les réseaux d'entreprise et les réseaux gouvernementaux dans la région. 

CETel, l'un des principaux fournisseurs de services par satellite et de services de téléport au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe, offre des services VSAT dédiés aux réseaux d'entreprise et aux réseaux gouvernementaux, des services de liaison GSM, ainsi que l'hébergement de hubs et des solutions gérées à partir de son téléport. Le téléport de CETel est basé en Allemagne et la société a également des filiales dans les Émirats arabes unis.

«Ces dernières années, la demande en capacité satellitaire a explosé au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud», a déclaré Guido Neumann, directeur général de CETel. «Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l'expertise mondiale de SES pour fournir une capacité satellitaire sûre et proposer des solutions flexibles à nos clients de la région.»

«CETel a été l'un de nos premiers clients pour le satellite NSS-12 en 2008. Cet accord renforce notre partenariat de longue date et atteste de la fiabilité des capacités ultra-puissantes de NSS-12», a déclaré Simon Gatty Saunt, vice-président de la division «Services Données & Mobilité» chez SES.