Paperjam.lu

 

Hewlett-Packard annonce aujourd'hui le serveur hp rp8400, serveur Unix milieu de gamme parfaitement adapté aux priorités des entreprises, aux fournisseurs de services et aux centres informatiques hautes performances (adaptation aux charges de travail croissantes, retour sur investissement,...)

Le Serveur HP rp8400 marque ainsi l'arrivée des serveurs milieu de gamme dans des secteurs où la concurrence est absente.

Renforçant la domination de HP sur le marché des serveurs Unix de milieu de gamme depuis quatre ans,  le Serveur HP rp8400 propose les meilleurs performances et rapport qualité/prix du marché (1). Grâce à ses extraordinaires capacités en termes d'évolutivité, de disponibilité et de flexibilité, il fournit aux utilisateurs la possibilité de réaliser de substantielles économies opérationnelles. Grâce à lui, économies et rentabilité sont assurées sur des domaines clé tels que la consolidation de serveurs, la planification des ressources d'entreprise (ERP), la gestion de chaîne d'approvisionnement (Supply Chain), l'ingénierie informatique, la gestion de la relation client (CRM), le e-commerce ou la facturation.

"Nous espérons que le Serveur HP rp8400 nous fournira à lui seul les performances et fonctions requises par notre logiciel de facturation Arbor/BP", déclare Mark Friedman, vice président Products Programs, Billing and Customer Care, Lucent Technologies. "Grâce à ce serveur, nos clients bénéficient d'un incroyable rapport efficacité-dimensions ainsi que de toute la puissance nécessaire à leurs traitements sans oublier une grande facilité d'utilisation".

Fonctionnant sous HP-UX 11i, le système d'exploitation le plus riche du marché, le serveur HP rp8400 est une base sur laquelle un client peut faire reposer son infrastructure Internet haute disponibilité. Doté d'au maximum 16 processeurs PA-RISC 8700 (le processeur RISC le plus rapide actuellement commercialisé),  le rp8400 agrandit la gamme de serveurs HP Unix de milieu de gamme, qui comprend également le Serveur HP

 rp7400 (jusqu'à 8 processeurs), auparavant connu sous le nom de hp9000 série-N. Il est désormais possible d'équiper un Serveur HP rp7400 avec des processeurs PA-8700.

"Avec le Serveur HP rp8400, HP redéfinit le marché des serveurs Unix milieu de gamme", déclare Rudi Schmickl, directeur général et vice président Systèmes Unix de HP EMEA. "Avec le rp8400, les fonctions de haut niveau disponibles sur les systèmes HP Superdome sont désormais disponibles à un prix milieu de gamme. HP fixe de nouveaux standards en matière de réponse aux besoins informatiques et économiques de nos clients, grâce à l'évolutivité du rp8400, à son prix d'entrée agressif, à son excellent rapport prix-performances et aux offres financières HP".

Evolutivité pour les centres de données:

Le Serveur HP rp8400 est une réponse idéale aux demandes en matière d'augmentation des charges de travail et de disponibilité des centres de données. Il fournit les meilleures performances du marché des serveurs milieu de gamme sur le benchmark TPC-C avec 140.240tpmC.