POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Nouveau portail de la CLC en ligne



Paperjam

La Confédération Luxembourgeoise du Commerce, qui représente 50 000 travailleurs, 10 000 entreprises des secteurs du transport, des services et du commerce, et 20% du PNB, véhicule  une nouvelle image de marque au travers d'un système de communication approprié. Cette nouvelle approche a été mise au point dans le but de satisfaire le besoin d'informations de la part de ses membres disparates tout en permettant l'accès à des renseignements pertinents au travers d'un portail en ligne (http://www.clc.lu).  Un problème clé, habituel au Luxembourg, consiste à savoir comment résoudre le frein que constitue la barrière linguistique. Les visiteurs du site devaient pouvoir faire des recherches et naviguer dans la langue de leur choix plutôt que de se voir imposer une langue par défaut. 

TECSYS infopartners a trouvé la solution en créant des fonctions de recherche et de navigation dans trois langues - ce qui reste encore très rare dans le monde de l'Internet.

TECSYS infopartners a veillé à ce que la CLC ait la possibilité d'ajouter, éditer, et effacer des articles et des profiles d'utilisateur via un browser window  ce qui ne nécessite en aucun cas l'intervention d'un technicien.

Dans la zone réservée aux membres, le site propose un calendrier des événements, des informations utiles à propos de sujets spécifiques comme l'Euro, la concurrence déloyale, les contraintes légales, des extraits de contrats, le droit à l'emploi, l'assurance accident. Les coordonnées détaillées des personnes adéquates à contacter à la CLC sont mentionnées et assurent un feedback immédiat .  Un système d'archivage permet de suivre à tout moment  l'évolution d'un sujet bien déterminé.

Un système personnalisé autorise à chaque membre de spécifier le type d'information qui les intéresse pour pouvoir recevoir journalièrement des articles s'y rapportant directement dans leur mailbox.

Ce nouveau site fait office de vitrine pour la CLC, répondant aux besoins d'une communauté en ligne au sein de laquelle les organisations ayant des buts similaires peuvent échanger des informations très simplement et en toute sécurité.

La CLC a confié la partie technique du site à TECSYS infopartners, qui l'accueille dans son centre de données sécurisé "dernier cri".

TECSYS infopartners est fière de voir le lancement de ce nouveau portail en ligne et souhaite à la Confédération Luxembourgeoise du Commerce beaucoup de succès dans leur nouvelle entreprise.

TECSYS infopartners

Avec plus de 100 employés, TECSYS infopartners est la plus importante société Net-Economy IT de la Saar-Lor-Lux, et se félicite elle-même de pouvoir fournir des solutions sur mesure à une grande variété de clients.  Ces solutions " à la carte " consistent en des applications business-critical, tel l'exemple énoncé ci-dessus ou qui s'appliquent à n'importe quel domaine des technologies de l'information et de la Net Economy.

Les compétences de TECSYS infopartners s'accompagnent de bases solides que représentent ses partenariats sratégiques avec des acteurs considérables du domaine des technologies de l'information tels que Microsoft, Brokat, Oracle, Compaq, Sun, Legato, Checkpoint, Lotus, Nokia, Cisco, Informix. L'équipe TECSYS infopartners est extrêmement motivée à optimiser les performances d'une infrastructure quelle qu'elle soit ou de développer des applications sur mesure à partir de zéro.

Infos: http//www.tecsysip.com.

Confédération Luxembourgeoise du Commerce

La CLC est toujours prête à agir là où le professionnel est en danger et ce, au moment opportun.  Que ce soit à Luxembourg, dans la région, au niveau européen ou même mondial, elle lui fournira les informations et avis dont il a besoin.

Les membres associés de la CLC représentent 20% du PNB, 10 000 entreprises et 50 000 emplois, dans les secteurs du commerce, du transport et des services.

Infos: http//www.clc.lu.