Paperjam.lu

 

M. Raymond Weber a assumé, pendant de longues années, la responsabilité de directeur des Affaires Culturelles, puis des Relations Culturelles Internationales, au sein du Ministère luxembourgeois de la Culture.

Après un passage à l'UNESCO, comme directeur du développement culturel et de la création artistique, il a été, pendant 10 ans, directeur de l'enseignement, de la culture et du sport au Conseil de l'Europe. Depuis son retour au Luxembourg, il y a deux ans, il a travaillé à la mise en place, au sein de la future Université de Luxembourg, d'un Centre Interdisciplinaire sur le thème de l'Intégration comprenant aussi la dimension de la coopération au développement.

M. Raymond Weber est, par ailleurs, professeur au Collège d'Europe à Bruges, secrétaire-trésorier de la Fondation Bassin Minier et vient d'être nommé membre de la Commission Consultative des Droits de l'Homme.

Il a également pris part, ces dernières années, à des missions de coopération et participé à la préparation de certains projets de coopération au développement en Afrique de l'Ouest.

Raymond Weber, qui succède ainsi à M. Eugène Rausch, démissionnaire, va prendre ses fonctions le 1er septembre prochain.