POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Nouveau Conseil d'Administration Clussil



Paperjam

La nouvelle équipe est sensible à l'évolution des attentes que ce soit du grand public, des professionnels du domaine ou des membres en particuliers.

Le grand public a de plus en plus  conscience de l'importance du e-commerce et a des attentes liées à ce domaine.

Le nombre de participants à la Conférence SPIRAL-Techniques de Hacking et parades ( 115 participants) mais aussi au Worshop sur le même thème de ce 8/03/2001 (55 participants),  un sondage réalisé, ainsi qu'une réunion ouverte aux membres sur l'élaboration de lignes directrices 2001.

Ces facteurs et résultats de sondages auprès de nos membres confirment comme centre d'intérêt la sécurité Firewall, les aspects judiriques et le Hacking.

Sur l'année 2001, les orientations sont les suivantes :

- Organisation de  groupes de travail sur la cryptographie et la sécurité de l'information, sur Internet, les Firewall et la sécurité des systèmes, sur le Disaster Recovery, et sur la loi sur le commerce électronique. Un planning de ces groupes sera diffusé via le site SPIRAL.

- Organisation d'une conférence dans le cadre des Journées SPIRAL

- Positionnement en tant qu'intermédiaire entre les responsables de projets de recherche du FNR dans le domaine de la sécurité des SI et les entreprises et fournir nos recommandations sur ces projets.

- Volonté de suivre la mise en application des règlements accompagnant la nouvelle loi sur le Commerce Electronique, notamment en ce qui concerne la sécurité des signatures digitales.

Ces actions permettront une plus grande visibilité du Clussil qui souhaite devenir un groupe d'influence et un acteur essentiel de la place dans ses domaines d'expertise.