Le Groupement des entrepreneurs et la Fédération des entreprises de construction et de génie civil misent sur le dialogue social

« Malgré une situation économique plus que difficile, nous tenons nos engagements et respectons l’actuelle convention collective dans le secteur du bâtiment », précisent les responsables du Groupement des entrepreneurs et de la Fédération des entreprises de construction. Pour nous, pas question d’ouvrir la voie à une situation de non-convention.

Vendredi dernier, les syndicats OGBL et LCGB avaient annocé la dénonciation de la convention collective. A cet égard, le Groupement des entrepreneurs et la Fédération des entreprises de construction et de génie civil restent perplexe et réitèrent leur volonté de continuer les négociations. Dialogue social oblige!

Une étude TNS/Ilres présentée la semaine dernière, laisse apparaître que 82 % des personnes employées dans le secteur du bâtiment interrogées sont satisfaites de leur situation professionnelle. Par ailleurs, 87 % des interrogés postuleraient à nouveau auprès de leur entreprise actuelle. Ils sont 79 % à évaluer positivement la performance et la compétitivité de l’entreprise au sein de laquelle ils travaillent à l’heure actuelle.