ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Nordea lance une nouvelle application iPhone pour ses fonds



 Illustration: Nordea

Illustration: Nordea

Nordea Investment Funds a lancé début octobre sa première application pour iPhone. Grâce à cette application, il est désormais possible d’accéder à toutes les informations sur les fonds Nordea depuis son téléphone portable.

Christophe Girondel, responsable de la distribution chez Nordea Investment Funds S.A., a déclaré: «grâce à cette nouvelle application, vous pouvez accéder à tout moment aux informations sur les fonds Nordea, avec votre téléphone portable».  

Fournie gratuitement par Nordea, cette application permet de consulter facilement les valeurs liquidatives et les performances des fonds sur un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Mais cette application offre également de nombreux autres services, comme la fonction Mes fonds, qui permet de créer une liste personnalisée de fonds. Christophe Girondel explique: «la fonction Mes fonds permet de sélectionner les fonds que vous souhaitez suivre. Ainsi, à l’avenir, il suffira de deux clics pour consulter l’évolution de vos fonds».

En plus des alertes personnalisées, cette application permet d’accéder aux dernières informations sur Nordea, au fonds du mois et d’obtenir des informations complémentaires sur les fonds Nordea. A titre d’exemple, des interviews vidéos des gérants de fonds, présentant leur stratégie d’investissement, sont également disponibles.

L’application Nordea est téléchargeable gratuitement sur www.nordea.lu/app. Cette application est disponible en anglais pour l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Luxembourg, l’Italie, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Espagne.

A propos de Nordea Investment Funds S.A.
Nordea Investment Funds S.A. fait partie du groupe Nordea qui gère EUR 180 milliards (au 30/06/10). La société commercialise une gamme de fonds sélectionnés avec soin à travers toute l’Europe via un réseau très actif d’intermédiaires, parmi lesquels des banques, des gestionnaires d’actifs, des conseillers financiers indépendants et des sociétés d’assurance. Son produit phare est la SICAV Nordea 1, qui offre une large gamme de produits « multi-boutiques ». La SICAV Nordea 1 a bénéficié d’une augmentation de volume et de réputation suite au succès de ses compartiments activement gérés, parmi lesquels des fonds actions (de types Value, Growth et d’actions nordiques), des fonds obligataires (dont certains comportant des obligations hypothécaires danoises, ou encore des obligations européennes à haut rendement) et des fonds à rendement absolu.

Pour plus d’informations:
Paul Malpas, Chief Press Officer Luxembourg: +352 43 39 50-95