Jerry Grbic, André Poorters et Charles Wagener (Photo: Christophe Olinger)

Jerry Grbic, André Poorters et Charles Wagener (Photo: Christophe Olinger)

André Poorters est nommé président du conseil d’administration de la banque, André Wilwert président d’honneur et Jerry Grbic directeur général adjoint.

Fortuna Banque, société coopérative créée en 1920, est la plus ancienne banque privée de la place financière luxembourgeoise. Son capital est détenu à 100% par 449 particuliers luxembourgeois. C’est la seule banque indépendante qui a cessé ses activités lors de la Seconde Guerre mondiale pour ne pas devoir collaborer et dont le centre décisionnel est toujours au Luxembourg.

Fortuna Banque a annoncé aujourd’hui la nomination d’André Poorters, un banquier expérimenté, fort d’une longue carrière bancaire au Luxembourg, au poste de président du conseil d’administration.

Il succède à André Wilwert, qui occupait la fonction depuis 2010, et qui demeure membre du conseil d’administration, en tant que président honoraire.

Le conseil d’administration tient à exprimer ses plus vifs remerciements à André Wilwert, dont la présidence a été marquée par la diversification des activités de Fortuna Banque, pour son engagement continu et sa remarquable contribution à la modernisation de la banque.

Fortuna Banque, connue pour son approche socialement responsable et durable du métier de la banque, et tablant sur sa longue expérience, offre toute la gamme de produits bancaires de base aux particuliers. En dehors de ses produits phares allant des prêts immobiliers et hypothécaires à l’épargne et la gestion de dépôts, elle a étoffé son offre de services par l’acquisition de la société de conseils financiers Finadvice Finanzplanung, réputée pour son conseil personnalisé et sa planification patrimoniale sur mesure, complétant ainsi la gamme de produits et services à la clientèle banque privée.

Convaincu de l’excellent travail réalisé par toute l’équipe de Fortuna Banque, André Poorters, le nouveau président du conseil d’administration, est prêt à relever le défi.

André Poorters a débuté sa carrière de banquier en 1982 à la Bil, une des plus importantes banques de la Place, pour se forger une solide expérience dans les différents métiers bancaires et acquérir une grande connaissance du marché luxembourgeois. Au fil de sa carrière de plus de 30 ans auprès de la même banque, il a notamment occupé, depuis 1988, des postes de direction dans la banque de détail et a dirigé, depuis 2002, le département Entreprises et Finances publiques comme managing director.

Par la même occasion, le conseil d’administration a nommé Jerry Grbic, actuellement directeur, à la fonction de directeur général adjoint, et qui assistera Charles Wagener, administrateur directeur général, à la direction de la banque.