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Robin Leproux a rejoint RTL Radio en janvier 2001 en tant que Directeur Général à la suite d'une baisse significative des scores d'audience de RTL, station leader en France. Au cours des 18 derniers mois, il a avec son équipe, rétabli la position de la station qui, avec RTL 2 et Fun Radio, forme la principale famille de radios en France. Auparavant, Robin Leproux a été Vice-Président du Directoire de M6 où il a créé et développé au cours des huit dernières années l'ensemble des activités de diversification, à savoir : « M6 Interactions » filiale en charge de la musique, la vidéo, des produits composites vendus au kiosque et « Home Shopping Service », leader en

matière de téléachat en France. Il a également finalisé le joint venture avec RTL Deutschland, qui a finalement introduit le programme de Home Shopping en Allemagne en automne 2000.

Robin Leproux était Directeur Général de M6 Thématique, responsable des six chaînes câble et satellite de M6. Par ailleurs, il a été président de TF6, joint venture avec TF1 lancé en hiver 2000.

Didier Bellens explique : « La radio française est l'une de nos plus importantes activités, un modèle, un exemple à imiter en matière de succès par d'autres stations et exploitations de RTL Group à travers l'Europe. De ce fait, nous avons jugé approprié que Robin rejoigne ce Comité pour marquer l'importance que revêt le pôle radio français pour le Groupe. »

Hans Mahr rejoindra le OMC dans le rôle nouvellement créé de Executive Coordinator of Group Synergies, tandis que Robin Leproux y prend les fonctions de responsable des activités de radio françaises de RTL Group.

Dans cette position, Hans Mahr rapportera directement à l'administrateur délégué, Didier Bellens, et sera chargé d'identifier et de réaliser au sein de RTL Group et ensemble avec son actionnaire majoritaire, Bertelsmann, des projets d'intérêt mutuel.

Depuis huit ans, Hans Mahr est connu comme une figure charismatique des secteurs de la radiodiffusion et de la production de programmes en Allemagne. En tant que directeur de l'information et rédacteur en chef de RTL Television, il est responsable de l'ensemble des informations, magazines et actualités sportives ? y compris de la couverture de la Formule 1 fortement acclamée. Un mérite particulier lui revient poursa campagne couronnée de succès, qui a établi RTL comme le principal fournisseur d'informations à des groupes démographiques clefs dans la télévision allemande.

Outre ce nouveau rôle au niveau du Groupe, il conservera sa position au sein de RTL Television. Didier Bellens s'est exprimé aujourd'hui de la manière suivante: « Il est essentiel pour nous d'avoir quelqu'un au niveau du senior management, qui sache identifier et développer le potentiel de coopération au sein de notre Groupe et avec notre actionnaire principal. Cette position exige une personne qui ait des connaissances fondées tant en matière de production de programmes que de radiodiffusion, qui soit familier avec les sociétés du groupe RTL et qui connaisse à fond le groupe Bertelsmann. Je ne connais personne qui puisse aussi parfaitement satisfaire à toutes ces exigences que Hans Mahr. Je suis enchanté qu'il ait accepté ce défi. »

Hans Mahr l'a formulé ainsi : « Il y a un grand potentiel de coopération future entre les sociétés regroupées dans le giron de RTL Group et Bertelsmann, potentiel que nous devons développer. Je suis impatient d'aider à mettre cela en oeuvre ensemble avec mes collègues. »