Paperjam.lu

 

Donnant suite à ces délibérations, prises les 5 et 6 décembre 2001, les offres s eront ouvertes fin 2001 ou, au plus tard, dans les premiers jours de 2002. Leur clôture est prévue pour fin février 2002. Dès que leur résultat sera constaté, le nouveau Groupe sera coté sur les places de Madrid, Luxembourg et Euronext (Paris, Bruxelles).

Le nouveau Groupe sera constitué par les apports des actions des trois sociétés, suivant les rapports de parité approuvés par les trois Conseils le 21 novembre 2001.

MM. Alvarez-Rendueles, Kinsch, Mer et M. Dollé, Président de la Direction Générale, ont rendu public le nom du nouveau Groupe, qui se substitue dès ce jour à Newco. Arcelor est représentatif de la volonté d'intégrer l'expérience et le savoir-faire des trois sociétés d'origine : ARbed, ACEraLia et UsinOR. Prononçable dans toutes les langues et donc identifiable dans tous les pays où le Groupe sera présent, Arcelor exprime pour les collaborateurs, les clients et les actionnaires du Groupe la puissance et l'ambition du futur leader de la sidérurgie mondiale.

Lors d'un entretien retransmis sur la plupart des sites du Groupe, M. Guy Dollé a confirmé que l'organisation d'Arcelor serait opérationnelle au jour de la création du nouveau Groupe (fin février-début mars 2002). Il a appelé l'ensemble des salariés du futur Groupe à mobiliser leurs savoir-faire et leurs cultures diverses pour le faire vivre dès le premier jour.