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Selon Philippe Janssens, Country Manager d'EMC pour la Belgique et le Luxembourg, cette croissance n'est pas due qu'à la maturité de son entreprise et à la nature des marchés locaux. La confiance des gros clients d'EMC a également joué un grand rôle.

"EMC est une entreprise mûre et stable, qui construit son présent et son avenir sur les acquis du passé. En 2001, nous avons connu un premier semestre remarquable, qui a jeté les bases de nos excellents résultats. Par ailleurs, nous pouvons compter sur la confiance de nos gros clients. Nous sommes surtout très reconnaissants au monde financier belge pour la confiance qu'il nous a témoignée au cours de l'année écoulée. Enfin, nous avons également pu évoluer sur un marché plus attentiste: le passage à l'e-business a été moins explosif et cette absence de pics et de creux - songeons à la prolifération des «dotcoms» américaines et à l'effondrement qui a suivi - s'est traduite par un marché plus stable. Cela nous permet de continuer à croître de manière régulière. L'information reste l'un des principaux moyens des entreprises. Sa gestion est donc primordiale".

Pour l'instant, avec sa nouvelle structure et ses nouveaux produits, EMC répond à la demande d'une meilleure gérabilité des structures d'information. Fin 2001, trois services opérationnels ont été mis sur pied pour accélérer l'acceptation par le marché des matériels, des logiciels ouverts et des services d'EMC.

"Les entreprises veulent encore mieux gérer leurs informations", explique Philippe Janssens. "Tant sur le plan de la technologie utilisée que de la gestion quotidienne et des coûts, elles réclament une plus grande automatisation. Et dans ce domaine, EMC fait véritablement oeuvre de pionnier avec sa stratégie AutoIS. Les premiers progiciels ont été lancés fin octobre. Ces produits forment la base de l'automatisation, de la simplification et de l'ouverture de la gestion des infrastructures de stockage hybrides".