COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Nadine Schweyen pour la marque, la communication & la qualité chez BGL BNP Paribas



 (Photo: BGL BNP Paribas)

(Photo: BGL BNP Paribas)

Le comité de direction de BGL BNP Paribas a nommé Nadine Schweyen directrice Marque, Communication & Qualité. Elle remplace Dominique Godin qui a récemment pris la fonction de conseillère senior dans le cadre de projets stratégiques de la banque.

Titulaire d’une licence en interprétariat français-anglais-russe et d’une formation de 3e cycle en banque et finance, Nadine Schweyen a réalisé la majeure partie de sa carrière chez BGL BNP Paribas. Entrée au service de la banque en 1989, elle rejoint le département du personnel et des affaires sociales où elle exercera différentes fonctions avant de se voir confier, en 1997, la direction du département.

En 2000, elle rejoint la Banque privée où elle assume la mission de responsable commerciale sur différents segments de clientèle. Depuis novembre 2010, elle a été active sur le marché Belgique/Pays-Bas, d’abord en qualité d’adjointe au responsable de marché, puis, à partir d’août 2013, en qualité de responsable de marché.

Nadine Schweyen est, par ailleurs, membre du conseil de MixCity Luxembourg, le réseau professionnel interne des employés de BNP Paribas au Luxembourg qui œuvre en faveur de la mixité et de l’égalité des chances professionnelles.