ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

MyScienceWork et DeepDyve annoncent un partenariat



Virginie Simon, CEO MyScienceWork, et William Park, CEO DeepDyve. (Photo: MyScienceWork)

Virginie Simon, CEO MyScienceWork, et William Park, CEO DeepDyve. (Photo: MyScienceWork)

MyScienceWork, dont le siège est au Luxembourg avec une présence forte dans la Silicon Valley, et DeepDyve, qui a réinventé la diffusion de la science pour tous, annoncent un partenariat intégrant le service de location d’articles de DeepDyve au sein de la plateforme scientifique mondiale MyScienceWork.

Des millions de personnes sont régulièrement frustrées lorsqu’elles tombent sur un article scientifique seulement accessible via un modèle payant onéreux. Aujourd’hui, MyScienceWork et DeepDyve sont heureux d’annoncer un partenariat qui permet aux utilisateurs de MyScienceWork d’accéder à la base de données des 12 millions d’articles scientifiques et universitaires de DeepDyve de manière transparente et abordable, à travers son service de location en ligne. 

«MyScienceWork fournit à tout un chacun des services d’accès et de partage d’articles scientifiques», explique Virginie Simon, cofondatrice et directrice de MyScienceWork. «Nous sommes heureux d’introduire le service de location d’articles développé par la société DeepDyve qui possède des millions de publications non disponibles en libre accès. La possibilité d’y accéder via la plateforme MyScienceWork rendra ces articles facilement accessibles pour toutes les PME et les particuliers non affiliés à une bibliothèque universitaire. De nombreux scientifiques et non-scientifiques utilisent déjà nos plateformes de manière quotidienne afin d’accéder aux derniers résultats de la recherche.»

Quelques chiffres de MyScienceWork:

  • Une bibliothèque numérique de 30 millions de publications scientifiques;
  • Une communauté globale de 500.000 chercheurs.

«Les publications dans notre base de données proviennent de milliers de grandes revues scientifiques d’Elsevier, Springer-Nature, Oxford University Press, Wiley-Blackwell et plus», commente William Park, CEO de DeepDyve. «Puisque 78% de nos visiteurs viennent de petites et moyennes entreprises (PME), DeepDyve est une ressource importante pour les professionnels de l’information, les scientifiques et les ingénieurs. Avec DeepDyve, les utilisateurs peuvent avoir un accès illimité à des articles de référence et ceci à un prix abordable.»

Les utilisateurs de MyScienceWork pourront continuer à faire des recherches à travers des millions d’articles en libre accès et les résumés des éditeurs. Grâce à ce partenariat, ils verront apparaître, à côté des articles non disponibles en libre accès, des boutons de location DeepDyve. Pour seulement 40 dollars par mois ou 360 dollars par an, les abonnés de DeepDyve ont un accès instantané à des millions d’articles provenant de milliers de revues, en intégralité, à partir de leur navigateur.