Rémi Fouilloy, managing director Photo: Morgan Philips

Rémi Fouilloy, managing director Photo: Morgan Philips

Morgan Philips Executive Search a choisi le Luxembourg parmi ses premières implantations internationales. Le bureau luxembourgeois (qui a démarré son activité durant l’été) est dirigé par Rémi Fouilloy, associé et l’un des fondateurs du projet, bénéficiant de 14 ans d’expérience dans le conseil en recrutement, en France, en Suisse et au Luxembourg. Des bureaux viennent également d’ouvrir à Genève, Paris et Singapour et d’autres pays vont suivre dans les prochains mois.

Ce nouveau cabinet international du recrutement par approche directe est l’une filiale du groupe de conseil en ressources humaines indépendant Morgan Philips Group, créé par d’anciens dirigeants de cabinets internationaux, qui regroupe également une structure dédiée à l’outplacement déjà opérationnelle en France depuis l’an dernier.

Convaincus que le développement des réseaux sociaux professionnels a bouleversé les méthodes de recrutement, les associés fondateurs de Morgan Philips Executive Search ont mis en place une stratégie de recherche des talents qui se veut exhaustive et exploitant au mieux les possibilités offertes par internet: l’approche directe est la méthodologie privilégiée pour considérer le plus large panel de candidats (actifs mais également passifs) pour chaque mission confiée.

Le groupe s’appuie ainsi sur deux centres de recherche internationaux ayant à leur disposition des outils d’identification particulièrement innovants, sur une communauté d’experts, et sur une équipe de consultants spécialisés déployée dans chaque bureau.

Robert van Eijk, consultant en charge du développement de la practice IT & Marketing vient ainsi de rejoindre le bureau de Luxembourg qui va accueillir un troisième consultant en charge de la practice Finance dans les prochaines semaines. Morgan Philip Executive Search a pour ambition de développer une équipe d’une dizaine de collaborateurs au Luxembourg dans les 2 ans à venir.