Fruit d’une longue histoire d’amour entre le propriétaire des lieux et la marque Montblanc, l’enseigne a ouvert sa première boutique le 8 mars dernier à Luxembourg, au cœur de la Grand-Rue. L’occasion pour le Grand-Duché de se rallier aux causes humanitaires défendues par la marque.
Le 8 mars dernier, la première boutique Montblanc a ouvert ses portes au Luxembourg, au cœur de la Grand-Rue.
Le fruit d’une longue histoire d’amour entre le propriétaire des lieux et la marque Montblanc.
En effet, passionné de stylos depuis son enfance grâce à son père, Monsieur Cyril Dietrich achète une première boutique en 1993 présentant plus de 35 marques de stylos différentes dont la marque Montblanc pour laquelle il tombe amoureux. Quelques boutiques – à Nancy et à Metz - et dix années plus tard, Cyril Dietrich appuyé tout le long par sa mère et son épouse, ouvre sa première boutique Montblanc à Luxembourg-ville.
Dans un écrin bleu saphir et beige or de 100m2, le nouveau joyau de la prestigieuse marque propose les pièces qui ont fait sa renommée internationale: Horlogerie et Haute Horlogerie, Joaillerie, Maroquinerie, sans omettre les illustres Instruments d'Ecriture, dont les Editions Limitées et pièces uniques, signatures de la maison.
Rendu célèbre par ses instruments d'écriture, Montblanc met un point d'honneur, depuis plus de 100 ans, à l'image de la plus haute cime des montagnes européennes, à rayonner par la qualité de ses pièces. Par goût du défi et de l'innovation, Montblanc s'est engagé dans d'autres sentiers, tous liés à l'artisanat et au savoir-faire ancestral, chers à la maison. Aussi, la gamme s'est élargie, et Montblanc écrit désormais le temps. Sa collection d'Horlogerie et Haute Horlogerie est en effet renommée de par le monde.
Montblanc s'est également tourné vers d'autres horizons, célébrant les diamants, encore gage d'excellence et de perfection, créant des bijoux d'une finesse incroyable. Enfin une ligne de maroquinerie complète l'offre, avec toujours ce désir de qualité, dans un esprit d'une élégance incontestable, aux accents résolument urbains.
Repartis par collection dans sa nouvelle boutique feutrée, aux vitrines épurées et éthérées, les pièces de la collection Montblanc peuvent exprimer autant leur diversité que leur harmonie.
Partenaire fidèle à l’UNICEF depuis 2004, Montblanc a lancé en mars 2013 une nouvelle opération internationale en faveur de programmes d’éducation de l’UNICEF
En 2013, Montblanc a relancé son opération internationale « Signature for good » en créant différentes collections d’instruments d’écriture, maroquinerie et bijoux en argent en hommage à l'UNICEF, qui seront vendues durant toute l’année afin de collecter des fonds pour la lutte contre l'illettrisme.
Montblanc reversera à l’UNICEF 10% du prix de chaque produit vendu et espère dépasser le résultat de collecte de la première opération « Signature for good » de 2009. Grâce à cette action, Montblanc soutient des programmes d’éducation en Asie, Amérique Latine et Afrique.
En Ethiopie, par exemple, plus de 2,2 millions d’enfants dans 3 000 écoles primaires ont connu une amélioration de leur environnement scolaire, près de 400 000 enfants vulnérables et non scolarisés ont pu rejoindre les bancs de l’école grâce au soutien de Montblanc.
Cette nouvelle opération Montblanc - UNICEF a pour marraine l’actrice et productrice Hilary Swank, qui s'est rendue en Ethiopie en octobre 2012 pour visiter certains des établissements scolaires que l'UNICEF a pu construire et soutenir grâce à la première opération Montblanc « Signature for Good ».
Tout commence par l’écriture d’un mot
Aucun instrument d'écriture ne symbolise autant la culture de l'écriture dans toute sa dimension que le Meisterstück de Montblanc. Cette pièce emblématique et intemporelle incarne l'artisanat d'exception et les valeurs éternelles que sont le succès, la force de l'esprit et la culture.
La nouvelle Edition Signature for Good rend hommage à cette création emblématique et intemporelle, tout en soutenant le programme Montblanc grâce à des versions uniques des Meisterstück LeGrand et Meisterstück Classiques platinés. Chaque version se décline en stylo plume, rollerball et stylo bille. Un saphir, dont la couleur bleue rappelle le logo de l'UNICEF, orne le légendaire capuchon tandis que le motif briques finement gravé rend hommage à cette action caritative.
La collection est à découvrir dès à présent à la boutique Montblanc. 31, Grand-Rue, à Luxembourg-Ville.