Paperjam.lu

 

En tant que premier site luxembourgeois de recrutement par Internet, Monster.lu se trouve en position optimale pour effectuer régulièrement des sondages liés à l'emploi au Luxembourg.

Dorénavant, Monster.lu lancera chaque mois une nouvelle enquête on-line auprès des visiteurs du site, dans le but de " prendre la température " sur le marché de l'emploi. Ces sondages sont accessibles sur la homepage de www.monster.lu et chaque visiteur peut y participer librement et sans engagement.

La première enquête a rassemblé plus de 4.000 réponses et portait sur la motivation première des salariés pour changer d'emploi.

Avec 40 % des réponses, un meilleur salaire représente la raison principale qui pousse les employés à quitter leur entreprise. Cet attrait financier est cependant suivi de près par l'ambiance au travail, qui incite pas moins de 36% des employés à quitter leur patron actuel. Le challenge professionnel et l'octroi de plus de responsabilités vient en dernière position et n'incite que 24% des participants à se tourner vers de nouvelles opportunités.

Autre constatation intéressante, cette répartition des résultats ne connaît pratiquement pas de déviation en fonction des communautés linguistiques. Francophones, anglophones et germanophones suivent, à 1% d'écart près, le même schéma de motivation.

Le sondage en cours actuellement se base sur le climat morose de l'emploi et les nombreuses nouvelles de licenciements, pour s'informer auprès des employés de leur sentiment de sécurité de l'emploi. Dans l'attente des résultats finaux, les chiffres intermédiaires peuvent déjà être consultés sur http://www.monster.lu.