ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Mercedes-Benz Luxembourg S.A. scelle un partenariat avec l’ équipe cycliste professionnelle luxembourgeoise



Gerhard Roth (Mercedes-Benz Luxembourg) et l'homme d'affaires Flavio Becca Mercedes

Gerhard Roth (Mercedes-Benz Luxembourg) et l'homme d'affaires Flavio Becca Mercedes

Mercedes-Benz Luxembourg entamera au début de l’année à venir un partenariat avec la nouvelle équipe cycliste professionnelle luxembourgeoise, le Luxembourg Pro Cycling Project, réunie autour des frères Andy et Fränk Schleck.

«Nous ferons tout notre possible pour réussir ce pari ambitieux : faire gagner le Luxembourg au Tour de France » a annoncé Gerhard Roth, administrateur délégué de Mercedes-Benz Luxembourg S.A. « Ce partenariat avec le Luxembourg Pro Cycling Project convient tout à fait à la philosophie de notre marque The best or nothing. »

Mercedes-Benz Luxembourg a annoncé aujourd’hui son intention d’équiper la totalité du parc automobile de la nouvelle équipe cycliste professionnelle avec ses voitures particulières, ses camionnettes, ses camions et ses autobus qui seront spécialement adaptés aux besoins de l’équipe. On remarquera tout particulièrement les bus Pro Cycling Tour fabriqués sur mesure, les premiers bus Mercedes de ce genre.

« La technologie de pointe de Mercedes-Benz et la grande diversité de ses produits offrent des conditions idéales pour cet important engagement international de l’équipe cycliste professionnelle. En mettant à leur disposition des véhicules de classe A, C et E, un Viano, trois Sprinter, deux Actros et deux Travego, nous aidons l’équipe réunie autour d’Andy et de Fränk Schleck pour qu’elle aille décidément de l’avant et qu’elle renoue avec la tradition de Charly Gaul et d’autres champions du cyclisme luxembourgeois. »

« Le partenariat de confiance avec Mercedes-Benz Luxembourg nous offre la possibilité de travailler avec un leader sur le marché à un niveau professionnel très élevé. Nous obtenons des véhicules qui répondent à toutes nos exigences. Nous avons hâte de franchir ensemble  la ligne de départ » souligne avec enthousiasme Brian Nygaard, directeur général de Luxembourg Pro Cycling Project. « Nous sommes une équipe internationale avec un lien profond avec le Luxemburg. C’est là où sont nos fans, c’est là où habitent nos champions Andy et Fränk Schleck avec leurs familles. Et c’est là que nous avons notre partenaire Mercedes-Benz Luxembourg qui a déjà depuis plus de 100 ans des attaches si profondes avec notre pays et ses habitants. »

« C’est une joie pour nous de pouvoir travailler en partenariat avec l’équipe cycliste  luxembourgeoise » a fait savoir Wolfgang Ufer, chef de marketing de Mercedes-Benz Luxembourg, « Nous avons en effet une base commune : le succès fondé sur la performance et la volonté d’être les meilleurs. »