Paperjam.lu

 

Après une période particulièrement difficile pour les familles qui a duré plus de 19 jours, l’état-major de crise de Jan De Nul Group est ravi qu’il peut confirmer la libération et la bonne santé des deux membres d’équipage de la drague suceuse Amerigo Vespucci.

Les deux membres d’équipage ont été enlevés le 12 septembre 2010 par une bande armée dans le port de Douala au Cameroun.

Après plusieurs jours de négociations, les deux membres d’équipage, le Croate Klaudio et le Philippin Wilson, ont été libérés sains et saufs le 30 septembre 2010 au Cameroun. C’est également grâce à l’aide de l’état-major de crise de Jan De Nul Group que les 4 Ukrainiens qui ont été enlevés le même jour sur un autre navire, ont été libérés.

Cette prise d’otages a pu se terminer grâce à la collaboration étroite avec les autorités camerounaises et luxembourgeoises.

En outre, on a également agi en concertation avec les autres autorités concernées, telles que les autorités belges, croates, philippines et ukrainiennes.

Des représentants de l’état-major de crise de Jan De Nul Group et les autorités camerounaises et philippines ont accueilli les membres d’équipage à leur mise en liberté au Cameroun.
Les deux hommes ont déjà eu contact avec leur famille et sont actuellement en route vers l’aéroport pour un retour dansleur pays d’origine afin de se réunir avec leurs proches.