Paperjam.lu

 

Médecins Sans Frontières (MSF) lance une campagne de recrutement de nouveaux donateurs dans les rues du Luxembourg du 3 au 29 juin. En plus de sensibiliser directement la population aux actions menées par l'organisation, l’objectif est d'obtenir le soutien financier de nouveaux donateurs.

Cette campagne sera menée par un chef d’équipe et quatre partenaires terrains. Ceux-ci seront aisément identifiables puisqu’ils porteront un badge avec leur nom, une photo et le tampon MSF, ainsi qu’un t-shirt rouge et un gilet blanc au logo MSF. Ces cinq personnes ont reçu une formation spécifique et connaissent les activités de MSF sur le terrain. N’hésitez donc pas à leur poser toutes les questions que vous souhaitez !

Lors de cette campagne de recherche de fonds dans la rue et dans les centres commerciaux, MSF n’accepte jamais d’argent liquide. A la place, l’équipe MSF proposera aux personnes qui souhaitent soutenir l’organisation de remplir un formulaire de débit direct.

C'est une grande première pour MSF Luxembourg, qui lance d'ordinaire des appels aux dons via mailings lors de situations d’urgence ou sur des thématiques spécifiques. Cette année, MSF souhaite mobiliser plus largement les habitants du Luxembourg afin de poursuivre les nombreuses actions menées sur le terrain. L’équipe MSF ira donc directement à la rencontre des personnes en arpentant les rues du Luxembourg en les sensibilisant aux nombreux défis opérationnels et sur les moyens de soutenir l’organisation.

Afin de garantir son indépendance et son impartialité, Médecins Sans Frontières a toujours besoin de nouveaux donateurs. En effet, 91% de ses dons proviennent de fonds privés. Cette nouvelle campagne permettra à l’organisation de poursuivre son travail tout en maintenant cette indépendance financière.

Médecins Sans Frontières est l’une des plus grandes organisations médicales d’urgence au monde et est présente depuis 27 ans au Luxembourg. Durant toutes ces années, MSF n’a eu de cesse d’apporter de l’aide aux populations victimes des conflits et des crises humanitaires aux quatre coins du monde.