ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Me Francine Keiser décide de réorienter son activité professionnelle tout en restant liée à Linklaters LLP



linklaters.jpg

(Photo: Linklaters)

 

Après 21 années passées au sein du même cabinet d’avocats, dont 12 comme avocate-associée, Me Francine Keiser vient d’annoncer publiquement sa décision de réorienter son activité professionnelle. En étroite concertation avec Linklaters, Me Keiser a décidé de se retirer de l’association d’avocats. Elle poursuivra cependant sa collaboration avec Linklaters à plusieurs niveaux, en qualité de consultante.

Francine Keiser continuera à faire bénéficier Linklaters LLP de son expérience professionnelle et de son savoir-faire en accomplissant une série de tâches opérationnelles et de représentation dans une approche de travail à temps partiel. Elle sera notamment en charge de la formation de jeunes collaborateurs. Elle continuera aussi à représenter Linklaters LLP, notamment comme oratrice, à des conférences et séminaires d’envergure, et à siéger au conseil d’administration de nombreux clients de Linklaters.

Me Francine Keiser est une spécialiste reconnue à l’échelle nationale et internationale dans le domaine des fonds d’investissement. Elle est membre de nombreuses commissions consultatives et de groupes de travail auprès notamment de l’ALFI, l’association luxembourgeoise des fonds d’investissement, et intervient régulièrement comme oratrice dans ce domaine. Elle est membre de plusieurs conseils d’administration de fonds d’investissement d’envergure.

Me Keiser a été associée du cabinet d’avocats Loesch & Wolter qui a fusionné avec le cabinet belge De Bandt, van Hecke et Lagae pour former le cabinet De Bandt – Loesch lequel a ensuite fusionné avec le cabinet britannique Linklaters & Paines pour former Linklaters LLP. Linklaters LLP est un cabinet d’avocats établi dans 19 pays et qui emploie 5.000 personnes, dont 2.200 professionnels du droit.

« Après une carrière professionnelle riche et épanouissante qui m’a permis de participer en première ligne au développement du Luxembourg comme un des tout premiers centres mondiaux de fonds d’investissement et au développement d’un cabinet d’avocats local en un cabinet d’avocats international de dimension globale, j’ai décidé de franchir une étape personnelle importante en me consacrant davantage à ma vie privée » déclare Me Francine Keiser. « Grâce à une approche flexible et compréhensive de mes associés, j’ai l’opportunité de me réorienter tout en restant attachée à l’étude», ajoute-t-elle.

« Francine Keiser a participé de façon déterminante au développement de notre cabinet qui se positionne aujourd’hui comme un acteur unique avec de fortes racines locales, tout en étant pleinement intégré dans une des toutes premières associations mondiales. Nous sommes très reconnaissants à Francine Keiser pour sa contribution notable à notre développement et à notre succès», souligne Me Freddy Brausch, Managing Partner de Linklaters à Luxembourg. « Nous avons préparé la réorientation de carrière de Francine de longue date afin de permettre une transition souple à tous les niveaux. Ceci est facilité par notre structure et par la politique de Linklaters dans le domaine des ressources humaines qui met les attentes, ambitions et choix personnels de ses collaborateurs au centre de ses préoccupations. Ceci est plus particulièrement vrai au titre du juste équilibre à trouver entre vie professionnelle et vie privée », ajoute Freddy Brausch.

« Je tiens à remercier Linklaters, les associés luxembourgeois et toute l’équipe autour de Freddy Brausch pour leur soutien actif qui m’a permis de réaliser mon projet personnel auquel j’aspire de longue date » ajoute Francine Keiser.

Les responsabilités de Me Francine Keiser seront désormais assumées par plusieurs avocats-associés, disposant tous d’une riche expérience professionnelle et d’un savoir-faire confirmé dans le domaine de la gestion collective, à savoir par Freddy Brausch, Emmanuel-Frédéric Henrion et Hermann Beythan. Les associés seront épaulés par cinq collaborateurs seniors du groupe structures d’investissement de Linklaters LLP à Luxembourg, lequel est constitué de 21 avocats spécialisés dans le domaine juridique de la gestion collective.