ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Marco Hoffmann, nouveau président du conseil d’administration d’Enovos International



 (Photo: Enovos)

(Photo: Enovos)

Sur proposition du gouvernement, Marco Hoffmann est nommé président du conseil d’administration d’Enovos International S.A. avec effet au 3 février 2012.

Âgé de 46 ans, ingénieur diplômé en électrotechnique de l’université de Kaiserslautern (D), Marco Hoffmann est conseiller de direction 1re classe, chargé de la direction des marchés de l’énergie au sein du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur.

Après ses études, Marco Hoffmann a travaillé pendant quatre ans dans l’industrie automobile avant de rejoindre le ministère de l’Énergie en 1996, ministère qui a été intégré au ministère de l’Économie en 1999. Dans ses fonctions au sein du ministère, Marco Hoffmann assumait pour le compte de l’État la responsabilité de président et d’administrateur-délégué de Soteg S.A. jusqu’en 2009 et de Luxgaz Distribution S.A. jusqu’en 2010. Depuis la création du nouveau groupe énergétique Enovos International en 2009, il est président du conseil d’administration d’Enovos Luxembourg S.A. et vice-président du conseil d’administration d’Enovos International S.A.

En tant que président du conseil d’administration d’Enovos International, Marco Hoffmann succède à Etienne Schneider, qui occupe, depuis le 1er février 2012, la fonction de ministre de l’Économie et du Commerce extérieur.