Paperjam.lu

 

Dans ces conditions, André Roelants sera appelé à quitter prochainement ses fonctions opérationnelles dans le groupe Dexia. André Roelants a été à l'initiative de la création de Cregem International Bank en 1990 avant de rejoindre en 1991 la BIL comme Vice-Président du Comité de direction lors de la reprise de la Banque par le Crédit Communal de Belgique. Depuis 1996, André Roelants a piloté la banque avec grand succès et lui a donné la dimension internationale qu'elle a aujourd'hui, participant ainsi activement à la croissance du groupe Dexia. André Roelants restera administrateur de Dexia BIL.

Marc Hoffmann assurera l'intérim de la présidence du Comité de direction de Dexia Banque Internationale à Luxembourg. Il remplacera également, à titre intérimaire, André Roelants au sein du Comité Exécutif de Dexia.

Pierre Richard proposera aux Conseils d'administration de Dexia et de Dexia BIL de confirmer ces nominations lors de leur prochaine réunion.

Marc Hoffmann, de nationalité luxembourgeoise, est âgé de 43 ans Il a assumé les fonctions de Vice-Président du Comité de direction de Dexia BIL depuis 1999.

Marc Hoffmann, 43 ans, a débuté sa carrière à la Morgan Guaranty Trust Company of New York en 1984. En 1987, il rejoint JP Morgan Securities LTD à Londres dont il devient Vice-Président. En 1990, il rejoint AIG Financial Products (U.K) LTD en qualité de Vice-Président. En 1991 il est nommé Directeur, membre du comité exécutif de la Banque AIG, Paris, puis Senior Executive Vice President et enfin Président du Comité exécutif. Il rejoint Dexia BIL en 1995 en tant que Directeur des marchés financiers. En 1996, il est nommé membre du Comité de direction de Dexia BIL puis Vice-Président du Comité de direction en 1999.