POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Maintien des prévisions pour le groupe VMS-Keytrade.com



Paperjam

Le troisième trimestre a été marqué par un ralentissement des activités. D'une part, le climat boursier incertain a accentué le creux de la période estivale par rapport aux mois d'été de l'an dernier. D'autre part, l'incertitude régnante sur les marchés financiers suite aux actes de terrorisme, suivi ensuite par la fermeture des bourses américaines a diminué significativement le nombre d'ordres traités au mois de septembre. Les marchés américains représentant encore 50% du volume de transactions de VMS-Keytrade.com.

Pour le trimestre, cela se traduit par un nombre total de 64,357 ordres exécutés. Le chiffre d'affaires a donc baissé de 25% par rapport au trimestre précédent. Cette baisse de volume a été positivement gérée par la société puisque le niveau de bénéfice est resté stable par rapport aux trimestres précédents. Le renforcement de la politique de gestion des coûts adoptée depuis le début de l'année par VMS-Keytrade.com est par là récompensé.

La participation de VMS-Keytrade.com dans la société américaine Viewtrade Holding corp. a été réduite de 32% à 19,9%. La prise de participation en décembre 2000 répondait à un double objectif : renforcer le contrôle du canal d'exécution aux Etats-Unis et attirer une clientèle d'institutionnels via le courtier américain. Toutefois, le développement de leur offre institutionnelle ne répond pas aux attentes de VMS-Keytrade.com. La participation restante de 19,9% permet au courtier bénélux de garder largement la maîtrise des opérations sur les USA : "Cette adaptation répond à notre volonté d'offrir continuellement aux investisseurs particuliers les meilleurs services en terme de fiabilité tout en faisant de notre entreprise, une société prospère et rentable" ajoute Jean-Guillaume Zurstrassen, CEO de VMS-Keytrade.com

La société s'attend à connaître un quatrième trimestre meilleur en terme d'activité des marchés. Les objectifs de bénéfice net pour l'année 2001 de €2 millions devraient donc être atteints.