ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Mach nomme Morten Brøgger président directeur général



 (Photo: Mach)

(Photo: Mach)

MACH, leader dans les secteurs des solutions de communication mobiles basées sur l’approche hub, annonce que le Conseil d'administration a nommé Morten Brøgger PDG de MACH. Sa nomination prendra effet à partir du 1er avril 2011. Guy Dubois, le président et PDG actuel, quittera l’entreprise le 30 juin 2011 mais continuera de siéger en tant qu'administrateur non exécutif du Conseil.

M. Brøgger, actuellement Directeur Commercial chez MACH, a déjà acquis une grande expérience réussie dans l'industrie mondiale des télécommunications. Il a précédemment occupé le poste de Chief Operating Officer chez MACH et Sunrise; et celui de Senior Vice-Président chez TDC. En sa qualité de Directeur Commercial chez MACH, il a conduit avec succès l’évolution de la force de vente de MACH en une équipe commerciale mondiale exemplaire et a positionné MACH en tant que leader dans l’industrie du roaming, interconnect et dans le domaine de la messagerie mobile.

Morten Brøgger déclare : « Je suis à la fois honoré et enthousiaste d’avoir l'opportunité de diriger MACH, une entreprise axée sur l’innovation et tournée vers ses clients, leader mondial dans son secteur. Je me réjouis de poursuivre les réalisations de MACH conformément à sa stratégie d’innovation en termes de produits, d’élargissement de sa clientèle et d’offre d'un excellent service client. Notre entreprise est florissante. Elle se positionne au cœur de cet environnement en perpétuelle mutation et en pleine croissance que représentent les télécommunications internationales. L’entreprise s'engage à développer et à fournir les meilleures solutions à ses clients à travers le monde. »

Charles Gurassa, Président, déclare : « Je suis ravi d’accueillir Morten à son nouveau poste. Ses connaissances et son expérience approfondies des technologies de MACH et de nos clients lui valent d’être le mieux qualifié pour diriger l’entreprise dans sa prochaine phase de développement prometteuse. Je voudrais remercier Guy pour ses services rendus à l'entreprise. Il a développé une équipe compétente qui se trouve bien placée pour diriger à l’avenir cette entreprise dynamique et tournée vers ses clients. »

Guy Dubois affirme : « Je suis honoré d'avoir dirigé MACH au cours de ces dernières années et d'avoir contribué à la réussite de l'entreprise puisqu’elle est devenue le leader mondial des solutions de téléphonie mobile basées sur l’approche hub. Je sais que l’entreprise continuera de prospérer et de croître sous la présidence de Morten, Je me réjouis de travailler avec lui et le Conseil d’Administration et de continuer à nourrir notre réussite. »

MACH a enregistré de solides performances en 2010 et devrait poursuivre sa croissance en termes de revenus et de bénéfices en 2011. Plus récemment, MACH a lancé avec succès de nouveaux services tels que le RoamHouse et des solutions prépayées pour le CDMA Roaming. L'entreprise est parvenue à enregistrer plusieurs nouveaux clients dont Swisscom pour les services Wholesale Roaming, Visafone et Starcomms pour le service Inter-Standard Roaming et Microsoft Windows pour sa solution Direct Operator Billing. Orange, Telefonica, T-Mobile, Telus et AT&T font partie des principaux clients de l’entreprise.
 

À propos de Morten Brøgger
M. Brøgger a effectué une carrière longue et réussie dans les télécommunications et le secteur informatique. Il a rejoint MACH en 2006 en tant que COO avant de devenir Directeur Commercial en juillet 2008. Avant de travailler au sein de MACH, M. Brøgger a occupé de nombreux postes de dirigeants dont celui de COO chez Sunrise, en Suisse et de Vice-Président chez TDC, au Danemark. Il est diplômé d'un MBA (Master en gestion d’entreprises) de l’école Aarhus School of Business au Danemark. Morten, qui est originaire du Danemark, est marié et père de deux enfants. Il vit au Luxembourg.