POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

M. Grethen à la remise des prix du concours 1,2,3 GO



Paperjam

L'initiative bénéficie par ailleurs du soutien des pouvoirs publics, dont le Ministère de l'Economie luxembourgeois, et d'importants acteurs économiques luxembourgeois et de la Grande Région. Afin de stimuler l'esprit d'entreprise, Business Initiative lance le concours interrégional de business plan "1,2,3,GO".

Ce concours, divisé en 3 phases, a été officiellement inauguré le 29 novembre 2000 à  Luxembourg par M. Henri Grethen, Ministre luxembourgeois de l'Economie dans le cadre du "Salon de la Création d'entreprise et de l'Innovation" organisé par Luxinnovation GIE.

Depuis, le concours connaît un grand succès. Au 31 janvier 2001, fin de la première phase, 258 projets de création d'entreprises ont en effet été reçus. La participation interrégionale est très large puisque 82 projets proviennent du Luxembourg, 69 de Wallonie, 57 de Lorraine et 50 de Trèves et Sarrebruck. Sur ces 258 projets, 120, qui répondent aux critères de sélection du concours, ont été soumis à  un jury pour déterminer les meilleures idées innovantes.

Les porteurs des 20 meilleures idées seront récompensés par un prix de 500 EUR chacun le 22 février 2001 à  Marche en Famenne en Wallonie. Au programme de cette soirée, outre la cérémonie de remise des prix par le Ministre wallon de l'Economie, M. Serge Kubla en présence de son homologue du Grand-Duché du Luxembourg, Monsieur Henri GRETHEN et d'un délégué du Ministre de l'Economie de Sarre une présentation par un "venture capitalist" et la manifestation intitulée "jour fixe interrégional" qui est une rencontre à une date et un lieu convenu préalablement entre "coaches" et participants au concours pour travailler à la maturation des projets.

La manifestation se tiendra au Quartier Latin (http://www.quartier-latin.be) de 19h00 à  22h00.