ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Communiqué de presse

Luxtrust annonce d’excellents résultats financiers pour 2016



Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust. (Photo: Sven Becker)

Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust. (Photo: Sven Becker)

LuxTrust S.A. a le plaisir d’annoncer ses résultats annuels pour l’exercice 2016, avec un revenu total supérieur à 10 millions EUR, et ce pour la première fois, dans l’histoire de la société. Ce résultat correspond à une augmentation du chiffre d’affaires de 9% en comparaison à 2015, grâce au nombre établi de clients réguliers dépassant maintenant les 525.000 abonnés, soit une croissance de 20%. La rentabilité solide et durable a été confirmée par une marge d’Ebitda de 15,4% et une marge bénéciaire nette de 8,6%.

L’année 2016 a constitué une pierre angulaire pour LuxTrust avec la mise en place de sa stratégie de développement internationale, coïncidant avec l’entrée en vigueur du règlement européen sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques sur le marché intérieur de l’UE (Règlement eIDAS).

Avec un objectif permanent de qualité en matière de services, de conformité, de commercialisation et d’innovation, LuxTrust a soutenu plusieurs initiatives en 2016 en mettant l’accent sur l’augmentation de son offre à valeur ajoutée proposée au marché et aux utilisateurs, que ce soit à Luxembourg et à l’étranger. Elle a permis à LuxTrust d’attirer de nouveaux clients dans d’autres segments de marché que ceux des secteurs traditionnels relevant du domaine bancaire et gouvernemental, tout en élargissant les services fournis aux actuels clients clefs à Luxembourg.

À la fin de 2016, LuxTrust a bénéficié d’une large gamme de produits et services couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur eIDAS, allant des terminaux mobiles (LuxTrust Mobile, LuxTrust Scan), et des signatures électroniques avancées et qualifiées, à de nouveaux services de confiance (cachet électronique et horodatage qualifiés), jusqu’aux nouvelles solutions à valeur ajoutée telles qu’une plateforme de signature (SharePointTM).

«Avec plus de 500.000 abonnés, titulaires d’un certificat, LuxTrust est l’un des plus importants fournisseurs de services de confiance en Europe et le seul à gérer un «écosystème» national qualifié, de confiance et multi-applicatif en conformité avec eIDAS. Associée aux compétences clefs de 50 salariés permanents (39 à la fin de 2015), à une solide rentabilité et à d’excellentes liquidités, la direction de LuxTrust est très positive sur les opportunités de développement et les perspectives favorables de la société» explique Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust.