Le ministre des Communications, François Biltgen avec les chefs de délégation des pays participant à la conférence. (Photo: Service Information et Presse du Gouvernement)

Le ministre des Communications, François Biltgen avec les chefs de délégation des pays participant à la conférence. (Photo: Service Information et Presse du Gouvernement)

A l’invitation de François Biltgen, ministre des Communications et des Médias, des représentants de l’Afrique du Sud, de la Gambie, des Pays-Bas, du Rwanda, de la Thaïlande et de Trinité et Tobago se réunissent ces jeudi et vendredi ensemble avec des experts de l’opérateur de satellites SES pour discuter des opportunités et des enjeux des communications satellitaires. François Biltgen a notamment pu accueillir ses homologues Monsieur Obed Bapela d’Afrique du Sud et Monsieur Alhaji Cham de la Gambie. Dans son discours en ouverture de la conférence, il a souligné le rôle important que peuvent jouer les satellites pour améliorer les communications dans les pays en développement et dans les pays émergents.

L’objectif de la conférence est d’explorer les intérêts communs des pays participants en ce qui concerne le recours aux satellites pour améliorer les communications électroniques et de se concerter notamment en vue de la prochaine Conférence des radiocommunications de l’Union internationale des télécommunications en janvier prochain.