Paperjam.lu

 (Photo: JCDecaux)

Nous vous l’annoncions il y a peu, JCDecaux Luxembourg organise une nouvelle édition de son concours Luxembourg Poster Contest, destiné aux agences créatives luxembourgeoises.

Les agences qui souhaitaient s’inscrire ont été invitées à résoudre un petit casse-tête et à poster la solution sur Twitter (@LPC_14)… et on peut dire que les différentes équipes n’ont pas manqué de créativité pour cette première étape vers le LPC!

Ce ne sont pas moins de 14 agences qui ont répondu à l’appel :

  • Vanksen
  • Plan K
  • Comed
  • Concept Factory
  • A3Com
  • H2a
  • Mikado
  • Vous Agency
  • Lola
  • Dete /Madaboutsoul
  • Createam
  • Binsfeld
  • Myagency
  • Medien Fabrik

Ces équipes se retrouveront le 2 juin pour imaginer l’affiche 2m² la plus créative et la mieux conçue, sur base d’un briefing commun émanant d’un anonceur international.

Au niveau du jury, outre l’annonceur mystère (qui sera également président du jury), nous avons le plaisir d’annoncer les membres suivants :

  • Max Weber, Directeur général, Rosport
  • Wim Jansen, Managing Director, JCDecaux Belgique-Luxembourg
  • François Daubresse, Creative director, TBWA
  • Frédéric Goffin, Strategic Planner, Colruyt Group
  • Nathalie Hublet, Brand Manager, Media Marketing
  • François Chevalier, photographe

Ces 7 jurés se réuniront le 5 juin pour choisir ensemble l’agence créative gagnante qui, pour rappel, recevra un réseau Selecto de 7 jours à Luxembourg pour un de ses annonceurs et un citytrip à Londres pour le team gagnant.

Plus d’info: www.jcdecaux.lu