POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Luxembourg Online franchit la barre des 25 000 utilisateurs



Paperjam

En effet, depuis le lancement d'Internet gratuit, le 1er novembre 1999, le site www.internet.lu est devenu le plus gros fournisseur indépendant de services gratuits sur Internet au Luxembourg avec plus de 25 000 membres.

Les principaux services offerts par Luxembourg Online sont l'accès gratuit à Internet, les E-mails gratuits (3 par utilisateur) et la homepage gratuite. Mais il ne faut plus compter sans le service du E-commerce qui connaît lui aussi un véritable succès. Ce dernier a fait son apparition chez Luxembourg Online, avec http://www.librairie.lu, le site des Librairies Réunies Online et http://www.vinsmoselle.lu qui n'est autre que le site Internet des Domaines des Vinsmoselle.

Le succès de ce système unique permet aux 25 000 membres, que ce soit pour le E-commerce ou pour tous les autres services gratuits que propose la société, d'être immédiatement et définitivement indentifiés grâce à leur nom d'utilisateur accompagné du mot de passe. Dès le chargement du site, le visiteur est identifié et cela permet donc, par exemple, de consulter régulièrement l'état de son caddie virtuel, en d'autres termes de ses commandes, et de faire des achats encore plus facilement et en toute sécurité. L'engouement pour ce nouveau système d'achat en ligne va incontestablement faire naître de nombreux sites de commerce électronique au Luxembourg.

Avec plus de 500 000 pages lues par mois, la régie publicitaire de Luxembourg Online connait, depuis un an, une progression de plus de 100 % grâce aux nombreux sites en régie dont les plus connus sont internet.lu et auto.lu,. Il y a quelques temps la société lançait encore deux nouveaux sites, http://www.bazar.lu et http://www.cityguide.lu.

De nouveaux services sont venus s'ajouter sur le http://www.internet.lu. On peut maintenant trouver un horoscope en ligne, les pharmacies et hopitaux de garde du Grand-Duché et le Top 20.

C'est ainsi que, issue de Luxembourg Online S.A., Luxembourg Online Publicité propose une gamme complète de produits publicitaires sur Internet et principalement la diffusion de bandeaux sur tous les sites en régie. Les bandeaux publicitaires ont, de leur côté, subi une baisse tarifaire et sont vendus par 1000 affichages au prix de 60 Euro (2420 Luf) hors taxe.

Tous ces chiffres nous montrent qu'Internet est bel et bien entré dans nos maisons, nos bureaux, nos vies et que ce nouveau média est devenu un support publicitaire incontournable pour les professionnels.