Paperjam.lu

 

L'un des sujets principaux était le Luxembourg en tant que lieu de séjour touristique. Après avoir souhaité la bienvenue à tous les invités, le président de la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise, M. Alexander Dolmans, a informé l'Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg, son Excellence M. Jean Welter, de son souci personnel de développer le Luxembourg en tant que destination de vacances au c'ur de l'Europe.

Le Luxembourg représente pour les Catalans la destination "exotique" idéale en raison de sa proximité géographique et des excellentes connexions de Luxair: jusqu'à présent, les Espagnols voyageaient à l'intérieur de leur pays respectivement vers les grandes métropoles européennes. Aujourd'hui ils recherchent d'autres destinations loin du tourisme de masse.

Parmi celles-ci, le Luxembourg est la plus convoitée. Après tout le Luxembourg propose au visiteur un mélange idéal d'histoire, de culture et de "savoir-vivre" à côté des nombreuses autres attractions comme celles des Institutions Européennes.

M. Jean-Claude Conter de l'"Office National du Tourisme" a tenu un exposé sur les points forts touristiques dans les cinq régions du Grand-Duché. Non seulement les hommes d'affaires et leurs partenaires mais aussi les voyageurs privés, qui partent pour un séjour de courte durée, étaient au centre de l'intérêt en tant que public cible. Les amateurs d'excursions d'une journée, ou qui désirent partir pour le week-end ou pour un séjour de courte durée, trouvent bien leur compte grâce aux liaisons quotidiennes de Luxair entre Barcelone et le Luxembourg.

M. Patrick Lamesch, Manager Luxair Key Account International Markets, a ensuite fait une présentation générale de Luxair en énumérant les principales étapes de l'histoire de la compagnie, qui figure au 8e rang des entreprises au Grand-Duché. Il a souligné la croissance du nombre de vols et l'expansion de réseau aérien Luxair pendant les dernières années.

Mme Antje Voss, responsable commercial du marché hispano-portugais de Luxair, a mis en évidence l'importance du marché espagnol pour Luxair et le poids économique de la région du Saar-Lor-Lux. Elle a enchaîné avec une présentation des nouvelles activités sur les vols Affaires entre l'Espagne et le Luxembourg. Le nouveau programme Business Bonus est particulièrement intéressant: les entreprises se voient offrir un billet gratuit pour 10 billets utilisés sur les routes en question! Il en est de même pour les voyageurs fréquents qui peuvent collectionner sur ces routes des points bonus et les échanger à l'Airport Shop au Luxembourg.

Des représentants d'importantes entreprises européennes, des fonctionnaires des institutions européennes, des journalistes ainsi que des agents de voyages espagnols étaient parmi les invités. Les consuls honoraires luxembourgeois et belge étaient également présents. Les différents discours étaient suivis d'un petit déjeuner Affaires. Celui-ci permettait aux invités d'obtenir des informations détaillées sur les activités de Luxair, d'aller à la rencontre de partenaires commerciaux et de nouer de nouveaux contacts.

Un tirage au sort aurait de nouvelles perspectives pour la journée: le gagnant remporte un week-end pour deux en classe Affaires à destination du Luxembourg, où il pourra profiter du luxe dans l'un des Leading Hotels of the World à l'Hôtel Le Royal. Un voyage de presse au Luxembourg est prévu au mois de juillet.

Infos: http://www.luxair.lu