PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Luxembourg Fund Partners délègue son administration de fonds à EFA



 (Photo: Jessica Theis/archives)

(Photo: Jessica Theis/archives)

Luxembourg Fund Partners (LFP) a récemment délégué l’administration ainsi que la fonction d’agent de transfert pour leurs plateformes de fonds d’investissement alternatifs, LFP I Sicav Sif et LFP Prime Sicav Sif, à European Fund Administration (EFA).

Julien Renaux et Luc Leleux, membres du comité exécutif de LFP commentent: «Luxembourg Fund Partners SA est ravi d’avoir nommé European Fund Administration, un des acteurs les plus importants du Luxembourg, en vue de fournir un ensemble de services de pointe aux actionnaires des fonds concernés.

La mise en œuvre de la directive concernant les fonds d’investissement alternatifs (FIA) est une étape importante pour le développement continu de l’industrie du fonds d’investissement alternatif luxembourgeois. En combinant une régulation des activités plus définie dans le secteur d’investissement alternatif et la supervision de l’environnement des risques généraux, avec une amélioration de la transparence pour les investisseurs et des règles de fonctionnement plus strictes, les acteurs de l’industrie des fonds doivent analyser les impacts potentiels et veiller à ce que leur modèle d’affaires soit le plus efficace.

Au sein de Luxembourg Fund Partners SA, nous sommes conscients que le haut niveau de gouvernance d’entreprise confirme le besoin d’aligner notre organisation afin d’assurer la protection des intérêts des investisseurs à tout moment.
 Nous sommes vraiment heureux de l’attention démontrée par les équipes impliquées de European Fund Administration lors de la préparation de la migration et de leurs responsables respectifs, nous nous réjouissons d’un futur très productif.»

Thomas Seale, CEO de EFA ajoute: «EFA est heureux d’accueillir Luxembourg Fund Partners comme client. Cette délégation confirme notre fort positionnement en tant qu’acteur indépendant et partenaire à long terme. Notre interaction constante avec nos clients nous a aidés à comprendre les besoins du marché et à développer des solutions sur mesure.»