Le Kiowatt de LuxConnect a reçu le Data Centers Community Impact Award à Monaco.  (Photo: Luxconnect)

Le Kiowatt de LuxConnect a reçu le Data Centers Community Impact Award à Monaco.  (Photo: Luxconnect)

L’opérateur de data centers luxembourgeois LuxConnect SA a reçu le Data Centers Community Impact Award lors de la cérémonie Data Center Awards 2016 qui s’est tenue le 7 juin 2016 à Monaco. Le prix récompense les opérateurs qui ont contribué de manière positive à la communauté.

Les juges ont été convaincus par l’approche innovante de LuxConnect pour le refroidissement de son data center DC2 à Bissen (Luxembourg). L’eau froide nécessaire pour refroidir le data center est produite avec la chaleur excédentaire générée par la pelleterie adjacente (Kiowatt) qui utilise de la biomasse composée de bois de rebus d’origine locale. La production du froid est donc 100% sans émissions de CO2.

Roger Lampach, CEO de LuxConnect, a commenté: «Grâce à la collaboration avec Kiowatt, nous avons pu développer un concept de refroidissement innovant et à émissions zéro, tout en créant des synergies avec un partenaire local. LuxConnect est fier que ces efforts aient été récompensés par le Data Centers Community Impact Award.»