ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Luxconnect et Luxembourg Telecom rejoignent l’OPAL



 (Photo: Julien Becker)

(Photo: Julien Becker)

En date du 15 septembre 2010 le Conseil d’Administration de l’OPAL a accepté unanimement la demande d’adhésion de Luxconnect et de Luxembourg Telecom. Toutes deux occuperont dorénavant un siège au Conseil d’Administration.

Ces deux entreprises se joignent ainsi aux opérateurs alternatifs de télécommunication réunis au sein de l’OPAL afin d’agir en commun en vue de la mise en place d’une politique de libéralisation réelle des télécommunications au Luxembourg. En rejoignant l’OPAL ils unissent leurs efforts afin que tous les clients tant privés que professionnels puissent bénéficier de technologies de pointe et de services diversifiés au meilleur prix.

A propos de l’OPAL

Fondée en 2007, l'association est affiliée à la clc et a pour but la promotion des services de télécommunication ainsi que la représentation et défense des intérêts des opérateurs alternatifs auprès des acteurs du marché, notamment l'ILR, les ministères compétents, les chambres patronales, syndicales et instances européennes.

Les actions entreprises par l’OPAL visent à garantir un accès transparent et non discriminatoire aux infrastructures de télécommunication au Luxembourg.

L’OPAL représente la quasi-totalité des opérateurs de télécommunication et de télédistribution au Luxembourg: ARTELIS, BT LUXEMBOURG, Numéricable, Luxconnect, Luxembourg Telecom, IMAGIN, ORANGE, TANGO, TELENET SOLUTIONS, VERIZON BELGIUM LUXEMBOURG,