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 (Photo: luxaviation)

À la suite de cette prise de participation majoritaire, l’ensemble de la flotte issu du nouveau groupe luxaviation passera à 17 appareils, incluant tous types de jets. FairJets continuera à exercer ses activités depuis Paderborn et luxaviation depuis Luxembourg. L’effectif des deux sociétés sera entièrement maintenu pour partager les compétences et les meilleures pratiques, ainsi que pour avoir une base saine assurant la croissance future.

Actuellement, les deux sociétés ont des modèles d’entreprise distincts, mais complémentaires, et l’association de leurs activités permettra à l’ensemble du groupe de gérer les coûts, d’augmenter sa croissance et de se positionner comme groupeur sur le marché européen de l’aviation d’affaires. Les deux sociétés conserveront leurs CTA (certificat de transporteur aérien) respectifs, permettant ainsi d’enregistrer les appareils en Allemagne ou au Luxembourg en fonction des exigences des banques assurant le financement et des propriétaires d’avions.

“Nous sommes très fiers de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de FairJets qui a réussi à devenir assez rapidement l’un des plus grands exploitants d’avions d’affaires en Allemagne et qui a une excellente réputation auprès des clients, des banques et des propriétaires d’avions. Cet investissement est parfaitement en accord avec l’objectif de croissance de luxaviation et avec sa volonté de construire une entreprise d’aviation d’affaires fiable et rentable fournissant un excellent service à une clientèle européenne”, déclare Patrick Hansen, directeur général de luxaviation.

“Nos modèles d’entreprise sont complémentaires, nos marchés et nos compétences aussi. FairJets a toujours occupé une position importante sur le marché allemand et a toujours su séduire les propriétaires d’avions tandis que luxaviation a développé un excellent réseau de vente à travers l’Europe, ce qui permet aux deux sociétés de mieux adapter la demande à la capacité de la flotte”, confirme Dr Dirk Bruse, directeur général de FairJets.

Les deux sociétés se sont entendues pour développer leurs propres services de maintenance et de formation afin d’augmenter leur souplesse d’exploitation, de réduire leur coûts et de garantir l’assurance qualité. Cependant, dans les mois à venir, luxaviation devra décider si de tels investissements doivent être réalisés au Luxembourg ou à Paderborn, décision reposant sur des facteurs externes tels que le financement et l’espace disponible des deux aéroports.