ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Luxaviation développe ses activités à Tbilisi, Géorgie



 (Photo : Luxaviation)

(Photo : Luxaviation)

La société Luxaviation a décidé de développer géographiquement ses activités en s’implantant à partir du 15 janvier prochain en Géorgie. Dès lors, trois avions de sa flotte seront basés à Tbilisi, la capitale, afin d’y servir le marché régional.

«Ce nouveau développement géographique fait partie de la stratégie de croissance de la société. Après le vif agrandissement de notre flotte à 17 avions ces derniers mois, il fallait assurer l’ouverture de nouveaux marchés, indique Patrick Hansen, CEO. Pourquoi la Géorgie ? D’abord parce que le pays apparaît comme un choix raisonnable selon nos analyses, mais aussi parce que nous avons pu gagner la confiance et le soutien de décideurs locaux grâce à un homme d’affaires géorgien, fervent adepte du Grand-Duché. Un fait qui a incontestablement orienté notre décision».

Le 15 décembre dernier, une délégation de Luxaviation s’est rendue à Tbilisi afin d’y conclure les derniers accords nécessaires à la mise en œuvre du projet. Responsables politiques et chefs d’entreprises locaux les y ont accueillis, tous d’ores et déjà fortement intéressés par les services proposés par Luxaviation.

Très prochainement, ce sera au tour du personnel géorgien de venir au Grand-Duché afin d’être formé quant aux différentes procédures et opérations relatives au fonctionnement de Luxaviation. Et tout cela avant le 15 janvier, top départ du lancement des opérations! Une nouvelle étape qui semble bien partie avec des équipes motivées et des vols déjà réservés.

En plein boom économique, la Géorgie devrait présenter de belles opportunités de croissance au sein de l’actuel climat économique européen. Luxaviation compte désormais faire les démarches nécessaires auprès des autorités luxembourgeoises pour favoriser la coopération entre le Luxembourg et la Géorgie, histoire d’inciter d’autres sociétés locales à percer ce nouveau marché.