Cinq nouveaux départements de LuxairGroup viennent de se voir décerner le label de qualité de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber.
Mercredi 26 janvier, le label de qualité a été remis au département Technics de Luxair Luxembourg Airlines, responsable pour la maintenance des avions, au tour-opérateur LuxairTours, à LuxairServices Catering, au Service des Achats Centraux ainsi qu’à la Cantine du Cargocentre.
L’année dernière déjà LuxairCARGO opérant le Cargocentre, placé en 5e position au niveau européen d’un point de vue volume de fret acheminé ainsi que LuxairServices Ground Equipment responsable pour les quelque 550 véhicules du groupe, avaient reçu le même label, qui a été reconduit cette année.
Pour être éligible un certain nombre de mesures ont été prises en ce qui concerne la gestion des déchets. Pour chaque site un «responsable recycling» a été désigné. Puis pour chaque site on a procédé à l’identification des différents déchets, à la mise en place de bacs de collecte et à l’installation d'un centre de tri en fonction des différents déchets du site. Enfin des procédures de gestion des déchets ont été mises en place au sein de chaque département et le personnel a été sensibilisé et formé. Les instructions et les plans du centre de tri ont été publiés sur l’Intranet de la compagnie, où ils sont disponibles à tout moment, et des audits internes réguliers sont effectués pour contrôler la mise en application des procédures. Tout au long de la procédure le département Environnement, Santé et Sécurité de LuxairGroup a accompagné et conseillé les divers départements.
Titulaires du label de qualité, les départements de LuxairGroup s’engagent à se soumettre chaque année au contrôle et à continuer à placer la prévention et la réduction des déchets au centre de la gestion des déchets de l’entreprise.
Le label SuperDrecksKescht® fir Betriber est certifié selon la norme internationale ISO 14024:2000. Ceci comprend entre autres la procédure de contrôle et les exigences auxquelles doivent satisfaire les contrôleurs. La gestion des déchets dans les entreprises labellisées répond ainsi intégralement aux exigences figurant dans la norme ISO 14024.