Après l'attaque meurtrière qui s'est déroulée vendredi dans la région de Sousse en Tunisie, LuxairTours a pris contact avec tous ses clients passant leurs vacances dans cette zone et a pu s'assurer qu'aucun d'entre eux n'a été touché par cet attentat. LuxairTours est en contact avec ses clients sur place et à leur écoute.
LuxairGroup adresse ses condoléances aux familles et proches des victimes de cette attaque. Leurs pensées vont également au peuple tunisien et à ses partenaires locaux, durement affectés par cette attaque.
Deux clients de LuxairTours ayant assisté à l'attentat et qui avaient peu après exprimé leur souhait d'être ramenés chez eux au plus vite ont été rapatriés dans la nuit de vendredi à samedi à Luxembourg dans un avion de Luxembourg Air Rescue.
Ces deux personnes sont indemnes mais ont été fortement choquées par l'attaque qui s'est déroulée sur une plage proche de l'hôtel où elles étaient hébergées. L’une d’elles a été hospitalisée à son arrivée. LuxairGroup remercie Luxembourg Air Rescue d'être ainsi venu en aide en urgence à ses clients.
En attendant que la situation de sécurité dans la région desservie depuis l’aéroport d’Enfidha se clarifie, Luxair a décidé de suspendre jusqu’au 12 juillet 2015 inclus ses vols vers cet aéroport et invite tous ses clients se trouvant sur place (hôtels des régions de Sousse, Monastir et Hammamet) à rentrer sur ses vols du dimanche 28 juin. Les clients de LuxairTours se trouvant à Djerba et souhaitant anticiper leur retour pourront le faire ce dimanche 28 juin sur son vol LG 206.
À ses clients ayant réservé un séjour en Tunisie cet été (séjours se terminant au plus tard le 15 septembre) et qui souhaitent y renoncer, LuxairTours propose une annulation sans frais jusqu’au 12 juillet. A ses clients qui souhaitent modifier leur réservation existante vers une autre destination des catalogues saison été 2015 de LuxairTours, une remise de 150 euros par dossier sera accordée. LuxairTours va contacter dans les prochains jours ses clients ayant réservé des séjours dans la région d'Enfidha pendant la première quinzaine de juillet.
Luxair reste en contact avec les autorités tunisiennes et luxembourgeoises pour évaluer la situation de sécurité sur place et décidera d’ici la mi-juillet quant à une éventuelle reprise de ses vols vers Enfidha.
Pour ses clients intéressés par des séjours dans d’autres destinations, LuxairTours va par ailleurs mettre en place des capacités additionnelles, notamment vers les Canaries et l’Espagne continentale.
Une hotline mise en place par Luxair est disponible au +352 2456 2456 pour répondre à toutes les questions relatives à la destination Tunisie.