ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Luxair Luxembourg Airlines passe commande pour un second B737-800



Adrien Ney, CEO de LuxairGroup (Photo : Etienne Delorme/archives)

Adrien Ney, CEO de LuxairGroup (Photo : Etienne Delorme/archives)

Lors de sa dernière réunion, le Conseil d’administration de LuxairGroup a décidé d’acquérir un deuxième B737-800 pour la flotte de Luxair Luxembourg Airlines.

Après avoir commandé un premier Boeing 737-800 en juin 2010, Luxair Luxembourg Airlines a passé commande auprès du constructeur Boeing pour un deuxième avion du même type. Les résultats convaincants de l’opération du B737-800 actuellement en leasing ont amené le Conseil d’administration de LuxairGroup à prendre cette décision, afin de garantir et de développer la croissance continue de LuxairTours, l’unité tour opérateur de LuxairGroup.

« L’exploitation du 737-800 au sein de notre flotte est un véritable succès. Il s’agit de l’avion idéal pour desservir les destinations méditerranéennes ainsi que le Cap vert pour compte de notre tour opérateur LuxairTours, » commente Adrien Ney, Directeur Général LuxairGroup. « La commande d’un deuxième B737-800 souligne la volonté de LuxairGroup d’investir dans une flotte moderne, répondant aux plus hautes exigences en matière de sécurité, de qualité, de confort et, bien entendu, de performance environnementale. »

A l’image des avions Boeing « Next-Generation » de la flotte Luxair, les 737-800 commandés seront équipés de « winglets » qui permettent de réduire considérablement la résistance de l’air, ce qui résulte dans une consommation de kérosène moindre et une réduction des émissions en carbone de 3,5% à 4%. Le nouvel avion fera aussi l’objet de développements notoires en ce qui concerne la performance, avec à la clef une réduction jusqu’à 2% de la consommation en kérosène, rendues possibles par la combinaison d’améliorations au niveau des moteurs et de l’armature.

Pour le passager, le 737-800 est synonyme davantage de confort, avec des sièges de haute qualité offrant un espace généreux lors du voyage et le nouvel intérieur de cabine « 737 Boeing Sky Interior » moderne.

Le premier Boeing 737-800 va rejoindre la flotte Luxair en décembre 2012, l’arrivée du deuxième 737-800 est prévue pour janvier 2015.