Paperjam.lu

 

En effet, il s'agit du nouveau procédé d'enregistrement automatique standardisé CUSS (Common User Self Service) et homologué fin 2000 par l'IATA (International Air Transport Association). Ce procédé est né de la fusion de deux démarches qui ont fait leurs preuves auparavant, le partage de l'équipement (Common Use) et laisser le voyageur s'enregistrer tout seul (Self Service).

Ces nouveaux appareils sont avant tout synonyme de gain de temps, car ils permettent aux voyageurs d'effectuer leur enregistrement en moins d'une minute. Adaptés à tout type de clientèle, ils sont aussi faciles à utiliser.

Le self check-in s'adresse uniquement aux personnes voyageant avec un seul bagage à main. L'enregistrement peut être fait pour le vol aller et le vol retour, dans le cas d'un aller-retour dans la même journée. Les nouveaux appareils donnent également la possibilité aux voyageurs de comptabiliser leurs miles. Pour l'instant, ce procédé est limité aux membres du programme de fidélisation «Miles & More» de Lufthansa. Afin de familiariser le voyageur à ce nouveau procédé d'enregistrement automatique, un agent Luxair assistera ce dernier durant toute sa démarche.

Dans un souci constant de savoir sa clientèle satisfaite, Luxair continue à s'engager dans l'innovation technologique afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins d'une clientèle de plus en plus exigeante.