ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

L'opérateur Telecom belge Mobistar passera par Astra pour son offre «Mobistar TV»: Une solution hybride DSL/ DTH entièrement intégrée



ses.jpg

SES Astra, une société du groupe SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG), a annoncé aujourd’hui que l’opérateur télécom belge Mobistar a lancé une nouvelle offre «Mobistar TV», composée de chaînes numériques et en haute définition et diffusée par les satellites ASTRA.

Cette offre de télévision par satellite comprend toutes les chaînes nationales flamandes et un large éventail des chaînes européennes diffusées en clair. Elle sera intégrée dans une solution de DSL et de réception directe par satellite (DTH) entièrement hybride, combinant téléphone, Internet et télévision et comprenant également des services interactifs tels que la télévision de rattrapage (catch-up TV) et la vidéo à la demande (VOD). Par ailleurs, les clients auront la possibilité de commander à distance un Enregistreur Vidéo Personnel (EVP) intégré, par le biais d’un dispositif du téléphone mobile.

«Cette proposition innovante réunit le meilleur de deux mondes et permettra à Mobistar de devenir un fournisseur ample de `quintuple play` sur le marché belge résidentiel », a déclaré Benoit Scheen, CEO de Mobistar. «Mobistar TV nous permet d’offrir une flexibilité et un choix optimaux aux clients belges. L`offre sera disponible dans tout le pays par l’intermédiaire des 160 magasins Mobistar et du magasin en ligne.»

Ferdinand Kayser, président et CEO de SES Astra, a déclaré: «La combinaison de la réception DSL et de la réception DTH réunit deux excellentes infrastructures. Le satellite est idéal pour la diffusion de la télévision en très haute qualité et le DSL est le moyen le plus adéquat pour fournir de l’interactivité et des services à la demande. Le lancement de Mobistar TV constitue la meilleure preuve que la tendance s’oriente de plus en plus vers des solutions hybrides. Nous nous attendons à la voir bientôt émerger et prendre de l’ampleur sur beaucoup d’autres marchés Astra.»