A cette occasion les curieux et connaisseurs de tous bords sont les bienvenus pour découvrir, s'initier, aider ou demander de l'aide pour l'installation et la configuration de leur(s) ordinateurs ou pour l'utilisation d'applications diverses sous GNU/Linux.

Au programme :

- aide à l'installation : nos bénévoles vous aident à installer et à configurer GNU/Linux sur votre ordinateur (PC, Macintosh, autres)

- LAN Party : vous aurez l'occasion de jouer à des jeux en réseau - pas besoin d'amener votre ordinateur

- Cours d'initiation, venez découvrir le monde de GNU/Linux et des logiciels libres

- Show-Room

- Cyber-Café

Qu'est-ce que GNU/Linux? Il s'agit d'un système d'exploitation puissant qui constitue une réelle alternative à Windows.  La philosophie de GNU/Linux est que ce sont les utilisateurs et non les éditeurs de logiciels qui doivent être aux commandes.

"Le client est roi", l'expression n'est pas vaine et les partisans des logiciels libres, dont  GNU/Linux est un exemple, estiment que tout utilisateur d'ordinateur devrait avoir le contrôle de son PC et des logiciels qu'il utilise. Pour cela, on définit un certain nombre de Droits de l'Utilisateur (comparables aux Droits de l'Homme), tels que le droit d'étudier, de corriger ou de modifier, de copier et de distribuer ces logiciels.

Le Logiciel Libre concerne bien plus que le seul programme informatique, il constitue la mise en oeuvre de valeurs humanistes telles que la liberté, le respect d'autrui, la coopération, et l'indépendance, dans tous les domaines informatiques.

LiLux a.s.b.l. est le "Linux User's Group" pour le Luxembourg, il a pour but de promouvoir les Logiciels Libres dont le système d'exploitation GNU/Linux; de mettre en relation les differents acteurs du Logiciel Libre au Luxembourg. A cette fin, l'association organise et participe à des manifestations informatiques nationales et internationales traitant des Logiciels Libres et le système GNU/Linux.

Infos: http://www.linux.lu.