Ce 19 septembre FARAD International SA a réalisé pour la 3ième édition avec un grand succès une « Table ronde sur l’intermédiation en conformité ». Après les sujets en 1ère édition « Intermédiation en assurance et Risk Management » et en 2ième édition « Les nouveaux marchés et les implications pour la distribution », l’organisateur a relevé une actualité qui préoccupait la place financière avec le titre « L’intermédiation en assurance face aux challenges de l’onshorisation ». La table ronde à été organisée en collaboration avec les autorités du secteur de l’assurance ainsi qu’avec différents acteurs spécialisés - juristes, fiduciaires, réviseurs, assurances, conseillers financiers - dans le domaine du Private Life Insurance.
«Nous avons souhaité réunir les différents spécialistes de la place, afin d’informer les intermédiaires indépendants ou dépendants d’un établissement financier ou d’autres personnes agissant comme apporteur, de l’évolution actuelle suite à la publication de la charte de qualité par l’ACA en mars de cette année, a déclaré Stefan Fank, courtier de FARAD International SA. Les banquiers, les assureurs, les family officers, les fiscalistes, les intermédiaires courtier/ sous-courtiers, les agents ont participé nombreux - plus de 120 présences - à cette table ronde exceptionnelle. Après différentes présentations, de la part de Madame Osweiler du Commissariat aux Assurances, Maître Gouden du cabinet Philippe & Partners, Maître Steichen de l’Etude Steichen, Monsieur Fank de FARAD International et Monsieur Rapallino de Deloitte, un panel de discussion à traité ensuite l’actualité d’un coté plus pratique afin de répondre aux implications pour la place financière et la distribution. Ce panel a été mené par Mr Krancenblum, SGG avec les panélistes suivants : Mr. Burdeyron de La Mondiale Europartner, Mme. Feipel d’ Arendt & Medernach, Mme Krancenblum de Sqope, Mr. Mestat de Luxinvest, Mr.Steichen de l’Etude Steichen, Mr. Sturbois d’ ATOZ.
À propos de FARAD International SA
FARAD International faisant partie du groupe FARAD (Finance – Assurance – Recherche– Analyse – Distribution) est une société de courtage en assurance indépendante basée à Luxembourg depuis 2001 et est accréditée par l’autorité de surveillance du Luxembourg (Commissariat aux Assurances). FARAD International est le spécialiste des assurances vie patrimoniales « Tailor Made » en tant que courtier indépendant en Libre Prestation de Service et s’inscrit parfaitement dans le contexte d’une intermédiation transfrontalière conforme à la législation européenne.