Paperjam.lu

 (Photo: CRP Henri Tudor)

La première caractéristique de ce sommet est son interdisciplinarité. Les spécialistes dans l'innovation, la gestion, le marketing, l'économie, la finance, la technologie et la législation partageront leurs points de vue sur l’innovation financière. La seconde caractéristique est qu'il combine la connaissance d’académiciens avec l'expérience pratique de beaucoup d'experts du secteur financier.

Le sommet inclura des discours d'ouverture par un certain nombre de leaders dans le domaine des services financiers, de la technologie et de la recherche. Par exemple, le Professeur Marko Torkkeli de Lappeenranta University of Technology, reconnu dans le domaine de l'Open Innovation, parlera de « L’avenir de l’Open Innovation dans le secteur des services ». Ian Poinsenet, chef d'innovation en knowledge management et intelligence stratégique à la BNP Paribas répondra à la question « Quelle est l'innovation dans le secteur bancaire et comment la favoriser ? ». Il donnera également un aperçu pragmatique sur la mise en œuvre de l'innovation dans une institution bancaire.

Les deux séances plénières couvriront un vaste choix de sujets touchant à l'innovation dans et pour les services financiers. Deux panels réunissant académiciens et praticiens s’intéresseront alors à « L'innovation à travers l’ICT » et à « La réglementation comme catalyseur d’innovation ».

Trois sessions interactives permettront aux participants d’appliquer immédiatement les concepts et les recommandations présentées dans les séances plénières. Ces sessions interactives traiteront :
• l’écoute des besoins des clients pour innover
• l‘open services innovation dans une banque : Comment obtenir et absorber des idées d'autres secteurs ?
• le rôle de la réglementation pour stimuler l'innovation dans les entreprises.

Le programme sera également l’occasion de présenter une trentaine de travaux de recherche de chercheurs et universitaires internationaux. Les trois meilleurs papiers seront primés.

Plus de 150 participants sont attendus pendant les trois jours. Ce sommet a pour ambition d’être une véritable plate-forme d’échange pour chercheurs et praticiens, experts nationaux et internationaux, professionnels et politiciens. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Le programme complet ainsi que les modalités d’inscriptions sont disponibles sur http://luxsummit.ispim.org/