COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

L’INFPC lance son site lifelong-learning.lu en allemand



infpc_site_allemand_paperjam_infpc.lu_.png

(Photo: lifelong-learning.lu)

Déjà disponible en français et en anglais, le portail de la formation tout au long de la vie existe maintenant en version allemande. Il présente toutes les aides à la formation destinées aux entreprises et aux salariés ainsi que les informations relatives aux diplômes accessibles par la formation continue. Plus de 6.000 formations y sont également référencées.

Des aides dédiées aux salariés

Le congé individuel de formation permet de disposer de jours de congés payés supplémentaires pour suivre des cours, pour se préparer et participer à des examens ou encore pour rédiger un mémoire ou accomplir tout autre travail en relation avec une formation.

À travers le congé linguistique, les salariés, les indépendants et les personnes exerçant une profession libérale bénéficient d’un congé payé spécial pour apprendre le luxembourgeois ou pour se perfectionner.

Le congé sans solde ou le congé-jeunesse sont d’autres dispositifs qui facilitent l’accès à la formation.

Des formations qui couvrent tous les secteurs d’activité de l’économie

Classées par domaine, les formations référencées répondent aux besoins des entreprises et des salariés, quelles que soient les compétences recherchées.

Les voies alternatives d’accès aux diplômes par l’apprentissage pour adultes, les cours du soir, les cours à distance ou encore le dispositif de validation des acquis de l’expérience sont également détaillés sur le site.