Paperjam.lu

 (Photo: Cisco)

Cisco a engagé Linda van de Weerd en qualité de security lead pour la Belgique et le Luxembourg. Elle succède à Fred Noordam, qui se concentrera désormais sur le marché batave. Linda dirigera une équipe de trois personnes composée d’un commercial et de deux spécialistes techniques en matière de sécurité.

Linda prendra les rênes de la division Sécurité et établira aussi des contacts commerciaux avec des grands clients comme l’Otan et le Grand-Duché de Luxembourg.

«En 2015, Cisco Belux a enregistré des résultats exceptionnels en termes de vente de produits de sécurité, les meilleurs disponibles en Europe du Nord. Linda van de Weerd est la personne idéale pour poursuivre résolument sur cette voie. Les prévisions pour cette année sont d’ores et déjà excellentes», indique Jan Bau, directeur régional Cybersécurité pour l’Europe du Nord chez Cisco.

Renforcement commercial et technique

Pour ce qui est du volet commercial, Linda Van de Weerd sera épaulée par Fabrice Hecquet, security account manager, qui était auparavant à pied d’œuvre chez FireEye. Ces deux dernières années, il y a exercé les fonctions de territory account manager de la division belgo-luxembourgeoise. Au cours de sa carrière, Fabrice a déjà été responsable de la vente dans la région Emea chez Vasco Data Security et directeur des ventes chez OpenTrust à Paris. Chez Cisco, il mènera à bonne fin la vente de produits de sécurité à des moyennes entreprises, à des entités publiques et à l’Union européenne.

Parallèlement, Linda a également engagé Bart Bruninx comme consultant technique en sécurité, dont la grande expertise sera précieuse pour Cisco. Il travaillait auparavant chez Verizon et Dimension data, où il a exercé plusieurs fonctions techniques dans le domaine de la sécurité depuis 2006. Il travaillera en binôme avec Bart Van Hoecke qui est chez Cisco depuis 2008, dont les quatre dernières années comme ingénieur consultant en matière de sécurité.

Nécessité d’une sensibilisation accrue

«Notre dernier rapport sur la sécurité a montré qu’en 2015, les PME utilisaient moins de dispositifs de protection informatique qu’en 2014. De concert avec mon équipe, j’entends sensibiliser les clients, les partenaires et nos propres collaborateurs à l’importance de la protection des données. Toute entreprise ou organisation peut être la victime de cyberattaques. Il importe avant tout de détecter le plus rapidement possible les logiciels malveillants, de les éliminer et d’adapter la protection. Cisco a déjà réduit la durée de détection de nouveaux malwares à 17 heures, alors que la moyenne du secteur se situe à 200 jours», indique Linda van de Weerd.

Avant de rejoindre Cisco en 2014, Linda van de Weerd a engrangé des expériences dans la vente et le management chez Kappa Data et Exclusive Networks. Avant cette période, elle a été pendant 13 ans active chez Cosyco IT Solutions, entre autres, en qualité de directrice commerciale.