Paperjam.lu

 

Les trois opérateurs qui se sont vu proposer une licence sont repris ci-dessous par ordre de classement du résultat de l'évaluation comparative.

L'Institut, assisté par un bureau international de consultation, a établi et proposé au Ministre le tableau d'évaluation final, arrêté selon les spécifications fixées dans le barème de notation de l'appel à candidature.

Tango S.A.

Tango S.A. est un opérateur actif au Luxembourg par l'exploitation d'un réseau GSM/DCS 1800 commercialisé sous la marque Tango. Tango S.A. est une filiale de Tele2 AB, société commerciale suédoise qui exploite des réseaux mobiles dans 13 pays. Tele2 AB s'est vue octroyer des licences 3G dans quatre pays.

Orange Communications Luxembourg S.A.

Orange Communications Luxembourg S.A. est une filiale de Orange S.A., en majorité détenue par France Telecom S.A.. Orange S.A. a des intérêts dans des marchés de communications mobiles dans 20 pays à travers le monde, y compris 13 pays en Europe. La société compte plus de 39 millions de clients dans ses activités mondiales. Orange et ses sociétés affiliées se sont vues octroyer des licences 3G dans 11 pays.

L'Entreprise des Postes et Télécommunications

L'Entreprise des Postes et Télécommunications est un opérateur actif au Luxembourg par l'exploitation d'un réseau GSM/DCS 1800, commercialisé sous la marque LuxGSM. L'Entreprise des Postes et Télécommunications est un établissement public valablement constitué selon le droit du Grand-Duché de Luxembourg. L'entreprise tient un rôle important dans la fourniture de services de communications par son réseau fixe aux particuliers et entreprises du Luxembourg.

Les licences de Tango S.A et Orange Communications Luxembourg S.A. sont sujet à approbation finale par les Conseils d'Administrations respectifs.