Paperjam.lu

 

Cette modification statutaire n'est pas seulement symbolique ; elle est pragmatique et illustre la réalité internationale du marché luxembourgeois et de la profession d'auditeur interne.

Elle affiche également de manière visible l'attachement de l'institut à l'Institute of Internal Auditors Global, association mondiale forte de plus de 130.000 membres dont l'IACI est le chapitre luxembourgeois.

Dans la continuité de cette modification, l'assemblée générale a convenu par décision que l'association ne devait pas se limiter à la langue française dans le cadre des activités et réunions qu'elle organise, afin de répondre aux attentes légitimes des auditeurs internes non-francophones du Grand Duché de Luxembourg.

Pour illustration de cette volonté, l'assemblée a été suivie d'une conférence donnée en anglais par Peter L. Stockhof, Deputy Auditor General de l'OCDE sur le sujet de la gouvernance d'entreprise selon l'OCDE.

Enfin, l'assemblée a pris note de la démission d'Arnaud Jouanneau, président de l'Institut qui, après 7 années de services au sein du Conseil d'administration, quitte l'audit interne pour de nouvelles responsabilités dans sa vie professionnelle auprès du Groupe de gestion d'actifs Capital@Work.

Le nouveau président pour un mandat de deux ans sera M. Ajmal Pervez. Mr. Pervez est responsable de l'audit interne auprès de la Nomura Bank (Luxembourg) SA.

L'Institut compte plus de 360 membres de plus de 100 entreprises et représente la profession de l'audit interne au Grand-Duché.

Toutes les informations sur IIA Luxembourg sont disponibles sur le tout nouveau site de l'institut accessible à l'adresse www.iaci.lu.